Le concert de rentrée de Dijon privé de centre-ville ?

Concert de rentrée Dijon
Concert de rentrée Dijon

Cette année le centre-ville de Dijon sera-t-il privé de son concert de rentrée au profit du Zénith de Dijon ? C’est la question que l’on se pose. Alors que les manifestations sont annulées les unes après les autres en France, la dernière en date étant la grande braderie de Lille, allons-nous vers une annulation du concert de rentrée de Dijon le 2 septembre prochain ? Pour l’instant la réponse est non.

Selon nos informations la mairie envisage d’ores et déjà de délocaliser le concert de rentrée au Zénith de Dijon. Cette option ne serait pas étonnante en plein état d’urgence, la ville de Castres ayant pris récemment une mesure similaire pour son concert de rentrée. Une enceinte fermée comme le Zénith permettant un meilleur contrôle des accès et donc plus de sécurité.

Je souhaite que le choix qui sera pris soit celui où on assure le maximum de sécurité pour les dijonnais. – Nathalie Koenders

Jointe par téléphone, Nathalie Koenders, première adjointe au Maire de Dijon, précise qu’à ce jour rien n’a encore été décidé et que la mairie étudie toutes les hypothèses en lien avec la préfecture et le DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique). La mairie souhaite maintenir ce concert mais toutes les mesures de sécurité soient prisent.

L’adjointe précise que la place de la Libération permet effectivement une possibilité de filtrage et n’est donc pas complètement exclu mais que la mairie étudie toutes les pistes et espère pouvoir faire une annonce la semaine prochaine concernant le maintien et le lieu exact du concert de rentrée 2016.

Une nouvelle réunion de sécurité est d’ailleurs programmée mardi prochain, aucune autorisation n’ayant été donnée à ce jour par la Préfecture pour une manifestation place de la Libération.

Si ce grand concert gratuit, qui rassemble quelques 20.000 personnes, devait être organisé à l’extérieur de la ville ce serait un vrai coup dur pour les bars, brasseries et restaurants du centre-ville.

Article mis à jour le 10/08/2016 15h45 suite à un échange téléphonique avec Nathalie Koenders, première adjointe au Maire de Dijon.

A propos Christophe Ribot 114 Articles
Dijonnais de cœur, je suis le créateur de « J'aime Dijon ». Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaimedijon.com et suivez « J'aime Dijon » sur les réseaux sociaux #jaimedijon