Mangas, comics, rétro-gaming, cartes à jouer, figurines et autres produits dérivés… Voilà ce que vous pourrez retrouver dans la boutique Le Coin des Héros, fraîchement installée au 30 rue Piron à Dijon.
Depuis quelques semaines, un mystérieux Bat-signal éblouit de son éclat la rue Piron. Alors non, il ne s’agit pas du célèbre justicier masqué qui a fait son arrivée dans le centre-ville dijonnais, mais bien d’une toute nouvelle boutique dédiée à l’univers des mangas et des comics qui ouvrira ses portes le 1er avril prochain. Son nom ? Le Coin des Héros.
Un magasin indépendant né sous la férule de Maxime Barbier, un jeune dijonnais de 26 ans à la passion débordante et à la bonne humeur communicative. « C’est une passion que j’ai depuis l’enfance et qui, selon moi, vient de mon éducation. Dans les mangas, les comics, on véhicule des valeurs comme la famille, les amis et surtout la persévérance face aux difficultés de la vie. C’est ce qu’on appelle l’esprit shōnen et c’est ce que j’essaye de transmettre à travers ce lieu ».
Pour tous les goûts
Naruto, One Piece, mais aussi Batman, Spiderman, comics et autres BD franco-belges… Dans les rayons de sa boutique se côtoient des ouvrages pour tous les goûts, tous les âges et tous les porte-monnaie. « Je souhaite créer un coin communautaire, mais qui n’est pas exclusif et où chacun peut se retrouver autour de ses univers favoris ». Outre la lecture, on retrouve aussi des cartes à jouer et à collectionner (Pokemon, Yu-Gi-Oh!, Magic, Digimon…), du retro-gaming, des figurines… Avec un large choix d’occasions aussi, permettant aux clients de revendre les différents produits qu’ils n’utilisent plus.
Events et proximité
Après le Japon, la France est le deuxième pays le plus consommateur de mangas. L’engouement pour la culture nippone n’est pas prêt de s’arrêter à en croire les nombreux visiteurs déjà séduits par l’ambiance de la boutique – même avant son ouverture officielle. Misant sur la proximité, Maxime souhaite organiser de nombreux événements tout au long de l’année. « Cela pourra aller de la dédicace, aux tournois de cartes, en passant par des événements sportifs liés aux mangas, des loisirs créatifs, des ateliers culinaires, des cours de japonais, des soirées animes… » Très peu probable donc de ne pas y trouver son bonheur. Dattebayo (comme dirait un célèbre Ninja) !
Le Coin des Héros, à Dijon
Retrouvez Le Coin des Héros au 30 rue Piron à Dijon.
Rejoins la #TEAMHEROS sur Instagram et Facebook @Lecoindesheros et viens découvrir les six univers de la boutique : mangas, comics, news, bd, cartes, l’occaz.