Cyclisme sur route. Lapierre fait son retour dans le Tour de France

Cyclisme sur route. Lapierre fait son retour dans le Tour de France

Lapierre revient en UCI World Tour masculin et féminin : la marque de vélo dijonnaise a annoncé, ce jeudi 12 décembre, un partenariat d’une durée de quatre ans avec l’équipe néerlandaise Team Picnic PostNL.

Le directeur général de Lapierre William Perrier l’avait pré-annoncé (suivre le lien) : le fleuron bourguignon travaillait d’arrache-pied pour revenir sur les compétitions du circuit mondial du cyclisme sur route, alors que les partenariats avec Groupama-FDJ et FDJ Suez avaient respectivement pris fin en 2023 et 2024.

C’est chose faite ! À compter du 1er janvier 2025, la marque de cycles sera le fournisseur des équipes masculines et féminines du Team Picnic PostNL jusqu’en 2028.

« Ce partenariat démontre la volonté de Lapierre de se positionner comme une marque de référence dans le cyclisme de haut niveau (…) et une marque de choix au niveau international afin de conquérir de nouvelles parts de marché à travers l’Europe », a communiqué l’entreprise dijonnaise qui équipera, par la même occasion, deux champions français : Warren Barguil, meilleur grimpeur du Tour de France 2017 ; et Romain Bardet, meilleur grimpeur du Tour de France 2019.