Lapierre recrute son CRM & Community Manager – h/f

Team Lapierre - Crédits photos : Paul Humbert / Vojo Mag
Team Lapierre - Crédits photos : Paul Humbert / Vojo Mag

Vous êtes passionné de vélo et les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes vous-même très actif (Facebook, Instagram, Snapchat…) ? Lapierre recrute son CRM & Community Manager – h/f !

La personne qui occupera cette fonction aura un rôle clé à jouer, ayant la responsabilité des réseaux sociaux de la marque ainsi que des outils de CRM. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des autres départements, du marketing aux ventes en passant par le SAV et reportera au Directeur de la Marque.

Vous devrez faire grandir et impliquer la communauté de fans; Créer et diffuser une newsletter mensuelle; Repérer les influenceurs/ambassadeurs de communauté en vue d’augmenter la visibilité de la marque.

Pour la partie CRM, vous aurez la maîtrise de notre base de données consommateurs dans le but de soutenir les bonnes prises de décision, les analyses marketing, l’exécution des campagnes commerciales. Planifier et mettre en place une stratégie CRM transversale à l’ensemble des départements de la société; Analyser le parcours client afin de maximiser les opportunités commerciales; Segmenter la base de données; Proposer des événements pour créer, fédérer et fidéliser la communauté de la marque.

  • Formation : Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du Marketing.
  • La connaissance du logiciel Salesforce serait un plus ;
  • Intérêt pour le monde du vélo et/ou sportif IMPERATIF ;
  • Capable d’évoluer dans un environnement matriciel au contact de multiples départements
  • Maitrise de l’Anglais et de l’Espagnol.

Poste en CDI à Dijon, statut agent de maîtrise, 26K€ brut annuel
Faire parvenir CV et lettre de motivation avec la réference 2016-11

Consulter l’offre d’emploi dans son intégralité sur le site de l’Apec

www.cycles-lapierre.fr