Après avoir été Directeur des ventes et Directeur commercial au cours des deux dernières années, William Perrier vient d’être nommé Directeur Général de la branche française d’Accell Group et de sa marque de cycles Lapierre.
À seulement 35 ans, William Perrier dispose déjà d’une expérience conséquente au sein d’Accell, leader européen du marché des vélos électrique. En deux ans, il a été Directeur des ventes et Directeur commercial, avant de devenir, ce lundi, le tout nouveau Directeur Général de la branche française du groupe, et de sa marque Lapierre, véritable fleuron hexagonal et symbole d’excellence et de haut niveau. Reconnue pour ses avancées technologiques, la marque dijonnaise collabore avec Alpine (suivre le lien), et a équipé neuf athlètes olympiques et paralympiques pendant Paris 2024 (suivre le lien).
Lapierre, un fleuron français du vélo électrique
Le jeune dirigeant « prend ses nouvelles fonctions dans un marché du cycle à nouveau dynamique et aux perspectives robustes de croissance, portées par l’essora continu du VAE (…) 41 % des moyens de transports électriques neufs vendus en France sont des VAE selon l’Union Sport et Cycle », a annoncé le groupe. Dans ce contexte, Lapierre a sorti plusieurs modèles phares, dont l’Overvolt GLP III SE, un VTT électrique en carbone disposant d’un moteur Bosch Performance Line CX-R, et sa toute dernière version intégrant une nouvelle batterie Bosch PowerPack de 800 Wh lui permettant d’étendre son rayon de course (suivre le lien).
« Je suis très fier de me voir confier aujourd’hui la direction du groupe Accell France et des Cycles Lapierre. La reprise est au rendez-vous et la France est un terrain de jeu formidable : le marché reprend des couleurs, nous avons le plan vélo et ses 2 milliards d’€ d’ici 2027, la filière s’est donné pour challenge de fabriquer en France 2 millions d’unités par an d’ici 2030 et nous bénéficions de politiques territoriales fortes. Enfin nous avons Lapierre, notre pépite : ses gammes qui touchent toutes les pratiques, ses succès au plus haut niveau et son centre d’assemblage et de R&D à Dijon, qui assemble le haut de gamme de Lapierre, soit 20.000 à 25.000 de nos vélos par an, fournit JCDecaux et surtout invente les modèles de demain! C’est avec elle que nous comptons emmener le groupe pour travailler le marché et y trouver des ressources. Je suis optimiste sur la dynamique du groupe en France et sur l’avenir et la capacité de nos marques à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de mobilité durable », a déclaré le Directeur Général.