Mode d’emploi. L’incontournable concert de rentrée Lalalib débarque déjà ce vendredi 30 août à partir de 18 h. Comment entrer dans la zone de concert et circuler en ville ? Quelles solutions de mobilité ?
Organisé par la ville de Dijon et La Vapeur, Lalalib propose chaque année un concert gratuit ouvert à toutes et à tous avec quelques-uns des meilleurs artistes de l’hexagone. Populaire, l’événement a même réuni près de 30.000 personnes dans le cœur de ville de la capitale ducale lors de la dernière édition (suivre notre lien).
Qui dit concert en cœur de ville, dit aussi sécurisation du périmètre et modification de la circulation !
Entrées et sorties du concert et objets interdits
Les piétons pourront accéder à la zone de concert par la rue Lamonnoye, la rue Chabot Charny, la rue des Forges au niveau de la Place Notre-Dame et la rue Philippe Pot.
Attention ! Objets tranchants, vélos et cycles, bagages et sacs à dos, perche à selfie, casque, verre, alcool, skateboard, articles pyrotechniques, substances inflammables ou volatiles, et animaux seront interdits.
Pour sortir de la zone de concert, vous pourrez passer par la rue Lamonnoye, la rue Chabot Charny, la rue des Forges au niveau de la Place Notre-Dame, la rue Jeannin et la rue de la Liberté.
Les zones interdites à la circulation
Du vendredi à 12 h au samedi à 2 h, aucun véhicule (voiture, vélo, trottinette) ne pourra circuler en centre ville. Certaines rues sont même interdites d’accès aux véhicules dès ce mercredi et jusqu’au samedi soir :
- Place de la Libération, centre et partie droite rues Vauban et du Palais
- Rue Vauban, entre la place Saint-Fiacre et la place de la Libération
- Rue du Palais, entre la rue Bouhier et la place de la Libération
- Rue Vaillant entre la rue Guyton de Morveau et la place Saint-Michel
- Rue Longepierre
- Place Saint-Michel, entre la rue Vaillant d’une part et les rues Vanneries et Buffon.
Les possibilités de stationnement seront également moindres (suivre notre lien).
Certaines zones seront aussi interdites d’accès aux piétons, sauf pour les riverains qui présenteront un justificatif de domicile :
- Du vendredi 30 août dès 8 h au samedi 31 août à 10 h : rue Vauban (entre le numéro 3 et la place de la Libération), rue du Palais (entre la rue Bouhier et la place de la Libération)
- Du vendredi 30 août dès 16 h au samedi 31 août à 4 h : rue Jules Mercier (à hauteur du numéro 3), rue des Forges (entre le numéro 9 et le numéro 11), rue Porte aux Lions, rue du Rabot, rue Chaudronnerie, Rue Verrerie (entre la rue Jeannin et la rue Chaudronnerie), Place Saint-Michel (entre la rue Vaillant d’une part et les rues Vannerie et Buffon d’autre part), rues Guyton de Morveau et du Rabot
- Du vendredi 30 août dès 12 h au samedi 31 août à 10 h : square des Ducs de Bourgogne
- Du jeudi 29 août dès 7h00 au lundi 02 septembre jusqu’à la fin du démontage : rue Vaillant (le trottoir le long de la Nef sera barré, le cheminement piéton sera dévié sur le trottoir en face, côté commerces)
Les solutions de mobilité par Divia
En revanche, vous pourrez garer votre véhicules sur l’un des parkings relais connectés au tram à Valmy, Zénith ou Piscine Olympique. Divia mettre en place des alternatives de mobilité avec la prolongation de l’ouverture du réseau la nuit. Les Lianes 3, 4, 5, 6 et 9 seront actives jusqu’à 1 h 20 (dernier passage au centre-ville), et les TI et T2 seront disponibles jusqu’à 1 h 40 (denier passage au centre-ville. La ligne Pleine Lune circulera et pourra prendre le relai de 00 h 45 à 04 h 35 entre République et Université.
Un PASS Soirée à 2,10 euros en illimité de 19 h jusqu’à 6 h le lendemain matin, ainsi qu’un tarif horaire de 30 centimes de 19 h à 7 h 30 pour les DiviaPark seront proposés pour permettre au plus grand nombre d’utiliser les transports en commun.
Pomme, Caravan Palace, NTO, Ben PLG… Maintenant que vous avez anticipé tous les changements de circulation, il ne vous restera plus qu’à profiter sereinement du talent des artistes (suivre notre lien pour la programmation).