Sublimez les produits de la Côte d’Or avec cette recette irrésistible à base de potiron et de moutarde.
Une idée de recette pour sublimer les produits d’excellence de la Côte d’Or, leurs parfums, leur onctuosité et le goût inimitable de la moutarde, associés au roi des tables automnales : le potiron.
Ingrédients
- 1 oignon blanc
- 3 carottes ferme le breuil
- ½ poireau
- 300g de viande de bœuf hachée
- un petite potiron
- une noix de beurre
- du vinaigre balsamique Fallot
- 100g de noix
- 50g de riz
- de la moutarde au miel et vinaigre balsamique Fallot
- un Brillat Savarin de la Fromagerie Delin
Recette
- 1 Commencez par ouvrir notre citrouille par le haut, à l’aide d’une cuillère retirez les graines et faites-la cuire dans une cocotte-minute pendant 20 minutes. J’ai utilisé la Clipso Minute de Seb.
- Pendant ce temps, faites bouillir le riz dans de l’eau bouillante, égouttez-le et mettez-le de côté.
- Coupez finement l’oignon, le poireau et les carottes, faites-les revenir avec une noix de beurre. Lorsque les légumes seront translucides, ajoutez la viande hachée et déglacez avec le vinaigre balsamique Fallot.
- Ajoutez une cuillère de moutarde au miel et vinaigre balsamique Fallot et une poignée de noix grossièrement hachées, le riz que vous avez précédemment cuit et mélangez.
- Placez la citrouille cuite sur un plat de cuisson, recouvrez le fond de moutarde et de noix, puis commencez à réaliser la première couche de farce en répartissant uniformément un tiers de la préparation et recouvrez de quelques cubes de Brillat Savarin. Répétez l’opération deux fois de plus et décorez la partie finale avec des noix et une cuillère de moutarde.
- Mettez au four à 180° pendant 15 à 20 minutes pour permettre à la farce de se lier.
- Et voilà, notre citrouille farcie est prête à être servie. Bon appétit !
Retrouvez la Brunette en Cuisine sur Internet ; Claudia propose chaque semaine des recettes et autres astuces culinaires sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram (suivre notre lien).