Un dîner rapide et savoureux : sublimez votre cabillaud avec notre recette à la moutarde à l’ancienne, un vrai régal en un temps record !
Cette recette de la semaine est inspirée du produit qui est devenu un emblème non seulement de la ville de Dijon, mais aussi de la Côte-d’Or : la moutarde. J’ai préféré utiliser celle à l’ancienne car avec son goût délicat et ses grains de moutarde, elle confère une saveur inimitable et une texture invitante à notre cabillaud simple.
Parfait pour le dîner lorsque vous avez peu de temps ou pour ravir vos invités sans passer toute la journée en cuisine.
Cette préparation est très simple, elle nécessite simplement le choix d’ingrédients de première qualité pour garantir un succès certain.
Ingrédients
- 2 filets de cabillaud (sans peau et sans arêtes)
- 2 pommes de terre moyennes
- Moutarde à l’ancienne Fallot
- Sel et huile
Recette
- Préchauffez le four à 180 degrés.
- Lavez et épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en fines tranches à l’aide d’une mandoline ou, pour ne pas avoir à laver d’autres ustensiles, avec un éplucheur, rincez les tranches pour éliminer l’amidon et réservez-les.
- Disposez le filet de cabillaud préalablement débarrassé de sa peau et de ses arêtes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, puis recouvrez-le de moutarde à l’ancienne, en la répartissant soigneusement à l’aide d’une cuillère.
- Recouvrez le cabillaud de tranches de pommes de terre disposées en couches, puis salez et huilez légèrement pour créer une couche croustillante lors de la cuisson.
- Enfournez à 180 °C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, en allumant éventuellement le gril pendant une minute à la fin de la cuisson.
Et voilà, notre cabillaud à la moutarde de Dijon est prêt à être servi. Bon appétit !
Retrouvez la Brunette en Cuisine sur Internet ; Claudia propose chaque semaine des recettes et autres astuces culinaires sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram (suivre notre lien).