Préparez-vous à succomber à une explosion de saveurs estivales avec la recette gourmande de la Brunette en Cuisine, facile à réaliser.
La recette d’aujourd’hui est un prélude à l’été, alors gardez-la sous le coude pour ces jours où vous aurez envie de profiter du soleil, de la mer, du lac Kir, de l’air libre et peu envie de cuisiner.
Une base de chapelure croquante, aromatisée à l’origan, similaire à une base de cheesecake, enrichie par une mousse d’aubergine parfumée et agrémentée de tomate et de basilic, prête à accueillir notre délicieuse burrata… Miam !
L’idée est vraiment simple : il suffit de quelques petites astuces et de choisir des ingrédients de qualité excellente pour obtenir un plat spectaculaire qui résume tous les saveurs qui nous font fermer les yeux et sentir en vacances.
Ingrédients
- 50g de chapelure
- 20g d’huile d’olive extra vierge
- Origan
- Sel
- 1 tomate de salade
- Quelques feuilles de basilic
- 50g de mousse d’aubergine Zia Italia
La recette
- Dans un bol, mélangez la chapelure (si vous voulez un effet plus croquant, vous pouvez la faire griller quelques secondes dans une poêle), l’huile d’olive et l’origan jusqu’à obtenir un mélange similaire à celui d’une base de cheesecake.
- Placez un emporte-pièce au centre d’une belle assiette de service et versez-y quelques cuillères de notre mélange de chapelure, pressez-le à l’aide d’un poussoir ou d’une cuillère, puis retirez délicatement l’emporte-pièce.
- Couvrez le disque de chapelure avec la mousse d’aubergine Zia Italia, disposez dessus quelques tranches de tomate (que vous pouvez légèrement saler) et des feuilles de basilic.
- Il est temps de poser la burrata dessus et de la décorer avec quelques touches de mousse d’aubergine et une pluie de morceaux de tomate pour colorer notre plat.
- Voilà, ce plat parfumé top chrono est prêt à être servi comme plat unique ou à partager pour apporter une touche de fraîcheur à vos repas.
Retrouvez la Brunette en Cuisine sur Internet ; Claudia propose chaque semaine des recettes et autres astuces culinaires sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram (suivre notre lien).