Venez planter des arbres et vivre une journée enchantée à « La forêt des enfants » de Dijon métropole, le dimanche 26 novembre.
« La forêt des enfants » est une initiative citoyenne et participative de Dijon métropole en faveur de la biodiversité. Plus de 8.000 arbres ont déjà été plantés sur les sites du domaine de la Cras et du chemin de la Rente de Giron grâce à cette opération de boisement.
Cette édition 2023 s’adresse à tous les habitants de la métropole et en particulier aux familles qui ont accueilli un enfant né entre octobre 2022 et septembre 2023. Les parents dont les enfants sont nés en 2021/2022 sont également invités.
À chaque naissance, un arbre est planté
Au programme : plantation d’arbres, manège à propulsion parentale, balade en calèche, arts plastiques, maquillage, coloriage, bibliothèque éphémère, jeux en bois XXL, atelier de portage, déambulation poétique et contes, stands d’information et de sensibilisation ainsi que petite restauration.
Dijon métropole contribue ainsi à faire du du domaine de la Cras et du chemin de la Rente de Giron un espace entièrement dédié à la biodiversité et à l’agriculture périurbaine, aux loisirs nature et à la pédagogie en faveur de l’environnement.
Plus qu’un événement, ce moment vise à sensibiliser les générations futures à la nécessité de préserver notre nature fragile.
L’entrée et les animations seront gratuites. La navette Divia depuis l’arrêt Monge sera également gratuite.