Liqui Moly Starligue, 7ème match de la saison 2023/2024, le DMH chute face à Saint-Raphaël à l’extérieur. Score final : 36-31
Vice-Champion de France en 2016 et finaliste de la Ligue européenne en 2018, Saint-Raphaël est une équipe solide. Les Raphaëlois sont dans la première partie ou la moitié de tableau en D1 depuis une quinzaine d’années. Capable d’embêter les meilleures équipes du championnat, le DMH devait hausser son niveau de jeu sur l’ensemble de la rencontre, ce vendredi 20 octobre, pour mettre en échec l’équipe locale.
Le DMH est resté derrière au score tout au long du match. Grâce à une défense solide, à des attaques rapides et à un jeu autour du pivot, Saint-Raphaël rentrait au vestiaire à la pause avec un avantage de 8 buts (21-13). Avec un jeu plus direct, les visiteurs sont revenus à 4 buts (24-20 à la 37e minute) mais n’ont pas pu renverser la tendance face à la deuxième attaque du championnat. Les Raphaëlois se sont définitivement mis à l’abri en remettant un coup d’accélérateur (34-25 à la 55e minute). A noter la très belle performance du gardien adverse Rangel Luan Da Rosa (15 arrêts à 37,50%).
Score final : 36-31.
Pour le compte de la huitième journée, le DMH affrontera à domicile le vendredi 27 octobre à 20h30, Créteil. Dans la zone rouge, le DMH et Créteil sont des concurrents directs au maintien en Starligue. Cette confrontation est une opportunité pour les deux équipes de gagner leur premier match de championnat et de suivre le rythme des autres équipes de la seconde moitié de tableau.