Les Journées Solidaires reviennent à la Toison d’Or

Vide-dressing solidaire, don de cheveux… La Toison d’Or réorganise un week-end dédié à la seconde main et à la solidarité, en partenariat avec plusieurs associations, les vendredi 20 et samedi 21 février 2026.

Les 20 et 21 février, de 10h à 18h, la Toison d’Or accueillera la troisième édition de ses Journées Solidaires dans l’allée Primark, au rez-de-chaussée du centre commercial. Pour cet événement, la Toison d’Or s’allie à des associations locales et nationales pour proposer trois actions concrètes.

Un vide-dressing au profit de la lutte contre le cancer

Des créatrices de contenus de la région vous proposeront de chiner des vêtements pour femmes, hommes et enfants lors d’un vide-dressing proposant tout type de pièces. Pour chaque pièce vendue, 1€ sera reversé à Avec La Deuche Rose, une association dijonnaise engagée dans la prévention et l’accompagnement de personnes touchées par le cancer. Chaque achat sera l’occasion de repartir avec un totebag offert. Les vêtements invendus seront ensuite confiés à la boutique solidaire Chez Henry, gérée par la Croix-Rouge de Dijon. Attention, seulement les paiements par carte seront acceptés et les articles ne seront ni échangés ni remboursés.

Donner ses cheveux pour aider les enfants malades

La Toison d’Or renouvelle également son opération de don de cheveux, au profit de l’association Princesse Paloma. Les visiteurs pourront faire don de leurs cheveux qu’ils soient naturels, colorés ou traités, dès lors que le don est au moins de dix centimètres. Ces dons serviront à la fabrication de perruques destinées aux enfants atteints de cancer. Les coupes seront réalisées sur place par les coiffeurs bénévoles de Pop Hair. Si cette bonne action vous parle, vous n’avez qu’à vous inscrire en ligne !

Une collecte de soutiens-gorge solidaire

En parallèle, la Toison d’Or accueillera une collecte de soutiens-gorge en partenariat avec l’association Donne ton soutif. Neufs ou en excellent état, les soutiens-gorge collectés seront revendus afin de financer des programmes de sport-santé et des soins de confort pour les personnes malades.

Alors si vous aussi vous voulez joindre l’utile à l’agréable, rendez-vous à la Toison d’Or pour un week-end solidaire, engagé et convivial !

Informations pratiques : 
📆 Vendredi 20 et samedi 21 février
🕒 De 10h à 18h
📍 Toison d'Or, allée Primark bas
📋 Vide dressing, don de cheveux et collecte de soutiens-gorge
🎟️ Inscrivez vous en ligne pour le don de cheveux