Job dating rugby : « Il y a des similitudes entre le sport et le travail »

Job dating rugby : "Il y a des similitudes entre le sport et le travail"

En partenariat avec la Ligue de Rugby de Bourgogne-Franche-Comté et le Rugby Club Montbard Auxois, Adecco a organisé une journée inédite : un job dating rugby, le jeudi 3 octobre.

Et si la forme des entretiens d’embauche se renouvelait pour briser la glace et intégrer une dimension plus collective ? C’est l’idée du job dating rugby organisé par Adecco Montbard et Avallon, en partenariat avec la Ligue de Rugby BFC et le RC Montbard Auxois, et grâce à l’aide logistique de la mairie de Montbard. Le concept ? Pratiquer un sport collectif le matin avec des recruteurs et des demandeurs d’emploi, et passer un entretien professionnel l’après-midi.

« Ça créé des liens, c’est très fédérateur ! Les participants jouent ensemble sans savoir qui est qui. Les équipes sont mélangées et chacun est appelé par son prénom. Tout le monde est mis sur le même pied d’égalité et la barrière professionnelle se lève », se réjouit Julien Pernier, directeur de l’agence d’emploi. Les recruteurs ont également pu observer comment les demandeurs d’emploi se comportaient au sein d’une équipe, s’ils rangeaient le matériel ou non en fin d’atelier. Pour moi il y a des similitudes entre le sport et le travail ».

Parmi les huit entreprises participantes, plusieurs secteurs étaient représentés : l’industrie métallurgique, l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, le secteur bancaire, et les services à la personne. « C’est la première fois qu’une opération de ce genre se montait sans l’aide de France Travail, constate le directeur d’agence. Que ce soit la ligue, le club de rugby, les entreprises, les demandeurs d’emplois, Adecco… Tout le monde est unanime sur la réussite de cette journée ! »

Job dating rugby : "Il y a des similitudes entre le sport et le travail"

Preuve en est, plusieurs autres journées de ce type, associant le rugby, mais également d’autres sports, seront organisées en Bourgogne l’année prochaine.

©Adecco