2.800 Dijonnais s’étaient donnés rendez-vous au Jardin Darcy, ce vendredi, pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Une soirée pleine d’émotions !
Les Jeux de Paris 2024 ont mis les petits plats dans les grands pour célébrer, dans un show unique, organisé pour la première fois hors des stades, les valeurs universelles de l’olympisme et la France, dans sa richesse et sa diversité.
Une cérémonie inédite
Lady Gaga rendant hommage au cabaret parisien et à la meneuse de revue Zizi Jeanmaire, Aya Nakamura reprenant Charles Aznavour, accompagnée de la garde républicaine, un spectacle fluvial mettant à l’honneur dix femmes, dont Gisèle Halimi et Simone Veil, qui ont marqué l’histoire de France par leur engagement et leur humanisme, un relai de la Flamme nocturne conclu par les deux légendes du sport Marie-José Pérec et Teddy Riner… Et, Céline Dion chantant avec émotion l’Hymne à l’amour d’Édith Piaf sur la Tour Eiffel !
Présents en nombre à la fan zone du Jardin Darcy, près de 3.000 Dijonnais ont apprécié et même applaudi les différents tableaux du spectacle, notamment celui d’Aya Nakamura, qui fut l’un des moments spectaculaire de la soirée.
Animations au Jardin Darcy
Le Jardin Darcy se transforme en fan zone (suivre notre lien) du 26 juillet au 11 août, et du 28 aout au 8 septembre, pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Au menu, un écran géant pour suivre les épreuves, mais aussi des animations sportives.