Premier titre olympique pour l’Équipe de France Masculine de Rugby à 7 qui a remporté, par la même occasion, la première médaille d’or de la délégation française aux JO de Paris 2024, ce samedi soir.
Sensationnelle ! C’est l’adjectif qui convient le mieux à la performance de l’Équipe de France de Rugby à 7 qui, en finale olympique, a nettement dominé Les Fidji (28-7), pourtant doubles Championnes Olympiques en titre, et invaincues depuis l’apparition de la compétition aux JO de Rio en 2016.
Après un début de compétition poussif, marqué par un match nul face aux États-Unis (12-12), une victoire étriquée contre l’Uruguay (19-12) et une défaite contre les mêmes Fidji en phase de poule, les tricolores sont montés en puissance tout au long de la compétition et son arrivés au meilleur de leur forme dès le quart-de-finale face à l’Argentine (26-14), l’un des grands favoris du tournoi. Les Bleus ont continué à dérouler, notamment grâce à l’entrée d’Antoine Dupont en seconde mi-temps, face à l’Afrique du Sud (5-19), et aux Fidji (28-7).
Avec ce titre, l’Équipe de France Masculine de Rugby à 7, qui avait déjà gagné les séries mondiales de la discipline cette année, remporte la première médaille d’or de la délégation France des JO de Paris 2024. Quant à Antoine Dupont, il confirme encore un peu plus son statut de meilleur joueur du monde, voire celui de l’un des meilleurs rugbymen de tous les temps.
Crédit photo : Depositphotos