Depuis le début des Jeux Olympiques, une fan zone est installée au Jardin Darcy afin de permettre de suivre les épreuves sur un écran géant et de pratiquer plusieurs activités sportives avec les associations locales.
Les Dijonnais ont pu la découvrir dès le vendredi soir, pour suivre la retransmission de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 (suivre notre lien) : la fan zone du Jardin Darcy sera le cœur battant de cette quinzaine olympique à Dijon.
Un lieu de rassemblement et de partage autour du sport
Dénommée « Club 2024 », celle-ci proposera un suivi des épreuves sur écran géant, de 11 h à 23 h, et plusieurs ateliers animées par les associations locales pour permettre au public de découvrir une pluralité de pratiques et de disciplines sportives, entre 15 h et 19 h, jusqu’au 11 août prochain. À ne pas manquer, notamment, la « fitness hour » encadrée par un éducateur, durant une demi-heure chaque jour à partir de 18 h 30.
Structure multisport, mur interactif, stand de réalité virtuelle et mur d’escalade seront mis à disposition au sein du parc.
« C’est déjà extraordinaire pour la France d’accueillir les Jeux Olympiques à Paris. Cela arrive une fois dans le siècle. La ville de Dijon voulait vraiment faire partager cet événement sportif planétaire et ouvrir un village olympique, une fan zone au coeur du centre ville au Jardin Darcy pour que toutes les personnes puissent en profiter, gratuitement bien sûr, mais ensemble. Au-delà du sport, c’est un événement de partage et de culture, s’est réjouie Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, ce lundi au Jardin Darcy. Au troisième jour des Jeux, déjà 10.000 personnes sont venues visiter le club olympique ».
Informations pratiques
Retrouvez l’ensemble du programme de la quinzaine sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).