Chers Dijonnais, vous aurez la possibilité de (re)découvrir l’art contemporain ce weekend à Dijon pendant les journées européennes du patrimoine avec le Consortium Museum, centre d’art contemporain.
Alors que l’Office de Tourisme de Dijon Métropole a déclaré vouloir donner plus de place à l’art contemporain, le Consortium Museum sera ouvert pour les Journées du patrimoine de 14h à 18h.
Le programme
- « Almanach 23 », la 4e édition de l’exposition créée en 2014 par le Consortium Museum autour de 14 artistes internationaux. Le principe ? « Une salle, un artiste ».
- « The Wing », une exposition imaginée par Joe Bradley et Tobias Pils rassemblant sur le thème du paysage les aquarelles de Hans Kruckenhauser et les peintures vives d’Alyne Harris.
- « Le Magnetonium », une installation performative de Nicolas Thirion « entre instrument de musique et système de diffusion sonore », ce dimanche 17 à partir de 15h.
Il est également possible de retrouver la sculpture de Valentin Carron « Ravage with pink granite (after Tommasini) » à la Chapelle des Elus (suivre notre lien), ainsi qu’une exposition de l’artiste GaHee Park à l’Académie Conti.
Plus d’informations sur le site du Consortium (suivre notre lien).