J'aime Dijon : infos & Good mood

LFH J08 : Dijon/Mérignac : victoire de la JDA (30-22)

Ligue Butagaz Energie, 8ème journée de la saison 2022/2023 : Dijon s’impose face à Mérignac. Score final : 30-22

Un Palais des Sports chaud bouillant pour le dernier match de l’année 2022 à domicile, des supporters à fond derrière leur équipe, de beaux duels et du répondant : c’est dans ce contexte que s’est déroulé ce match comptant pour la 8ème journée de la saison 2022/2023.

Les deux équipes ont commencé la première période sur les chapeaux de roues, en se rendant coup pour coup. Pendant les 10 premières minutes, impossible pour Dijon de prendre le dessus sur Mérignac, qui répondait présent aussi bien en attaque qu’en défense. C’est au bout de 15 minutes de jeu que Dijon a pris l’avantage pour arriver à creuser un écart de 6 buts à la mi-temps : 18-12. Claire Vautier en grande forme cumul 4 buts, Sarah Valero compte 3 buts, Ilona di Rocco et Elise Delorme pointent à 2 buts chacune.

La seconde période continue sur la même lancée et la JDA Handball réussit à creuser un peu plus l’écart, même si Mérignac tente de se débattre en profitant de quelques erreurs de passes hasardeuses. Finalement, à partir de la 45ème minute de jeu, les filles de Christophe Mazel prennent leur envol pour s’imposer 30 à 22.

Christophe Mazel commente : « Mérignac est une équipe qui joue bien au handball, il fallait les faire courir et les fatiguer… et c’est comme ça qu’on a réussi à creuser un bel écart. Je ne suis pas très content de la fin de match, où j’ai l’impression qu’on s’est un peu relâché… Sans être exceptionnel, c’était quand même un bon match. Le public est là, nombreux et enthousiaste, il nous pousse à reprendre de l’énergie en plein passage à vide. Quand le public met la pression sur l’adversaire, il est notre meilleur allier. Ce soir, encore une fois, il a répondu présent ; c’est une belle victoire collective. »

Joueuses/Nombre de buts : Lonborg/5 – Di Rocco-Urban-Valero-Vautier/4 – Delorme-Gravelle/2 – Campos-Cesareo-Dury-Lasm-Sivertsen/1

LFH J08 : Dijon/Mérignac : victoire de la JDA (30-22)
Elisabet Cesareo et Carmen Campos – Crédit photo : Nicolas Salin

Dijon pointe désormais à la 6ème place avec 15 points, à 7 points du premier Brest (qui vient de chuter face à saint-Amand).

Prochain match pour le compte de la 9ème journée : le vendredi 16 décembre à 20 heures, contre et sur le terrain de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball. Le coach prévient : « Le prochain match de championnat sera contre une grosse équipe qui vient de s’imposer à Besançon (une autre grosse équipe). Nice est solide et expérimentée, il va falloir qu’on soit très bon et qu’on soit rapide. »

Prochain match à domicile : mercredi 4 janvier 2023, pour le compte de la 10ème journée, face à Nantes, coup d’envoi à 20 heures au Palais des Sports.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...