Ligue Butagaz Énergie, deuxième match de la saison 2023/2024 : Dijon fait match nul contre Nice. Score final : 31-31.
Malgré une première période exemplaire, la JDA Dijon a finalement fait match nul contre Nice. Au coup de sifflet final, on pouvait lire sur les visages des dijonnaises déception et amertume.
Dans un Palais des Sports impatient de retrouver son équipe féminine de handball, avec un nouveau speaker à la manoeuvre, la JDA Dijon Handball a commencé par dominer l’OGC Nice Handball en pratiquant un jeu rapide et efficace, comme à son habitude. Dijon a marqué grâce à, entre autre Nina Dury, Maureen Gayet et Sarah Valero. Malgré le rouleau compresseur dijonnais, Nice n’a jamais abandonné, en répondant avec un peu de retard mais avec des tirs justes et précis.
Cependant, à la seconde mi-temps, alors que Dijon manquait parfois d’efficacité, Nice a réussi à revenir jusqu’à prendre l’avantage dans la dernière minute de jeu. Juste avant le coup de sifflet final, la JDA a évité le pire en obtenant un match nul grâce à une dernière égalisation de Charlène Guerrier.
Le coach Christophe Mazel regrette le manque d’efficacité de son équipe en deuxième mi-temps, en raison d’un manque d’efficacité : « Avec 21 buts marqués en première période et seulement 10 en deuxième, il y a quelque chose qui ne va pas… On s’est laissé endormir par un adversaire à la peine mais les niçoises ont su rester efficaces. Mais tout n’est pas à jeter : je retiens une force mentale intéressante, ce qui nous a évité de perdre complètement le match de ce soir… et là, ça aurait été grave ».
📆 Prochain match pour Dijon le dimanche 10 septembre à 15 heures face et sur le terrain du Chambray Touraine Handball.
📆 Prochain match à domicile le dimanche 17 septembre à 17 heures 30 face au Toulon Metropole Var Handball 📍au Palais des Sports de Dijon.