FIBA Europe Cup, 1re journée de la saison régulière 2024/2025, la JDA s’impose largement face à Trepça. Score final : 118-73.
Dans la continuité de son dernier match de tour préliminaire face à Zagreb, la JDA impressionne avec un basket champagne en attaque et une agressivité collective quasi-permanente en défense. Dès les cinq premières minutes, les Bourguignons infligent un 18-6 à leurs adversaires. Lors de la seconde partie du premier quart temps, les locaux échouent plus au shoot, laissant les Kosovars revenir au score (34-27).
Reconnu pour son efficacité dans le cercle, mais aussi dans la zone de trois points, l’intérieur Christian Sengfelder continue à aligner un 100 % au shoot en deuxième quart temps. Jean-Philippe Dally fait son show en défense avec un contre et une récupération de balle. Avec une attaque dynamisée par David Holston et une défense revigorée, la JDA s’envole et rentre aux vestiaires avec 23 points d’avance (62-39).
Non seulement shooter, Markis McDuffie est déterminé au rebond offensif pour porter son scoring à déjà 17 points à la 23e minute. Kyler Edwards complète la ligne statistique en marquant 10 points en dix minutes. La JDA continue d’imposer une intensité en défense et les combinaisons en attaque (90-54).
Relai à la mène et offensif vers le cercle, Joshua Obiesie est intenable et impose un défi physique à la Défense de Trepça. Preuve de la force collective des hommes de Laurent Legname, six joueurs dépassent les dix points. Plus en retrait au scoring, David Holston aura été décisif dans l’organisation du jeu et à la passe jusque dans le quatrième quart temps. Score final : 118-73