Devant son public, la JDA Dijon a décroché une victoire capitale face au Cibona Zagreb (94-85) lors de la 5e journée de la FIBA Europe Cup. Un succès solide, porté par un collectif soudé et un Williams Narace en grande forme, qui permet aux Dijonnais de garder toutes leurs chances de qualification pour la suite de la compétition.
5ème et avant-dernière journée de FIBA Europe Cup avec la réception du Cibona Zagreb. Après avoir démarré la saison européenne par deux courtes défaites, les dijonnais ont enchainé avec deux succès de rang, redonnant ainsi toutes les chances de qualification du côté de Dijon. Avec deux nouvelles victoires sur les deux dernières journées (face à Zagreb, donc, puis face à Bashkimi), la JDA validait à coup sûr sa qualification, une seule victoire pouvant faire l’affaire dans certains cas …
1ère mi-temps : Avec maitrise, les dijonnais sont en tête à la pause (45-41).
Appliqués dès les premiers instants du match, les dijonnais prennent un bon départ et contrôlent le tempo par l’intermédiaire d’un duo Narace – Hrovat parfaitement en place (9-4 / 5′). Côté Zagreb, c’est en usant d’impact physique que les joueurs du Cibona parviennent à rester dans la course, grâce notamment à son numéro 44, Kamaka Hepa. Après 10 minutes, Dijon garde 2 unités d’avance (23-21 / 10′). Adroit sur sa rentrée en jeu, Zeke Moore alimente à merveille l’attaque bourguignonne, bien trouvé par Axel Julien. En face, c’est le jeune Vigo Bart qui fait mouche de loin pour permettre à son équipe de ne pas sombrer (32-29 / 15′). Un dernier coup de boost de David Holston va finalement permettre à la JDA de rester en tête à la pause (45-41 / 20′).
2ème mi-temps : Une première réussie à domicile pour Williams Narace, MVP du match. Victoire + point-average pour la JDA (94-85)
De retour des vestiaires, Zagreb remet les compteurs à zéro par l’intermédiaire de Roberson (45-45 / 22′). Les croates prennent par la suite le contrôle du match, la faute à un Hepa toujours adroit dans la zone intermédiaire (50-54 / 26′). C’est le moment choisi par le capitaine David Holston pour remobiliser les troupes et sonner la révolte. Plus féroces, les dijonnais répondent au jeu rugueux adverse par une mobilisation collective à toute épreuve. Etouffants en défense et avec un Williams Narace toujours impeccable aux tirs, les hommes de Laurent Legname continuent de creuser l’écart (74-68 / 30′). Pour démarrer le dernier acte, les joueurs du Cibona sortent les muscles pour tenter de se faire une place. Toujours grâce au talent de Kamaka Hepa, Zagreb recolle à 1 point (76-75 / 33′). De retour sur le parquet, David Holston continue son chantier offensif et permet à la JDA de sortir du piège croate (94-85 / 40′).







