JDA-Paris 92 (29-23) : un succès précieux

JDA-Paris 92 (29-23) : un succès précieux

La JDA Dijon s’offre une belle victoire au Palais des Sports face à Paris 92 (29-23), lors de la 9ᵉ journée de Ligue Butagaz Énergie. Portées par un collectif solide et une défense efficace, les Dijonnaises confirment leur bonne dynamique.

Pour la 9ᵉ journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA recevait Paris 92 au Palais des Sports ce mercredi 12 novembre. Les Dijonnaises ont remporté ce duel (29-23) important pour tenter de se rapprocher du haut du classement.

1ère mi-temps : Léger retard à l’allumage compensé par un collectif efficace des dijonnaises (19-14).

Après 10 minutes sous domination dijonnaise et une Manue Dos Reis autoritaire dans les cages, la JDA déroule en attaque et trouve de belles solutions par l’intermédiaire de Celine Sivertsen (5-4 / 10′). Il faudra une bonne rentrée en jeu de Mathilde Plotton côté Paris 92 pour permettre au club de la capitale de prendre l’avantage après 15 minutes. En l’espace de 40 secondes, Maureen Gayet puis Nina Dury enflamment le Palais des Sports et reprennent le contrôle du match (11-10 / 20′). Avec un collectif plus efficace, notamment récompensé par des phases de jeu rapide impactantes, les joueuses de Clément Alcacer restent en tête à la pause (19-14).

2ème mi-temps : Avec maitrise, les dijonnaises valident la victoire (29-23)

De retour des vestiaires, les dijonnaises reviennent avec les mêmes intentions, mais sont rapidement contrées par la défense parisienne. Sous l’impulsion de Marie Prouvensier, Paris 92 recolle à 2 buts (22-20 / 40′). Avec sang froid, le duo Lilou – Claire, jusqu’à présent muet, va sortir deux tirs salvateurs pour la JDA. De quoi rebooster toute l’équipe, Nina Dury la première ! La numéro 21 cause de sérieux soucis à la défense de Paris et le score continue à se creuser en faveur des bourguignonnes. Avec maitrise, les joueuses de Clément Alcacer valident un précieux succès (29-23).

Grâce à ce succès, les Dijonnaises se placent à la 7ᵉ place du classement de la Ligue Butagaz Énergie.

Prochain rendez-vous de la JDA Dijon Handball : dimanche 16 novembre à 17h pour le 3ᵉ tour de la Coupe de France (lien vers la billetterie).