Un J’aime/J’aime moins scintillant cette semaine avec Chantal Clerc, gérante de la bijouterie Gautheron et de la boutique Montblanc au centre-ville de Dijon.
Plus jeune femme de France à avoir obtenu le concours de chef d’établissement, professeure de français émérite, Chantal Clerc avait tout pour mener une longue et belle carrière académique. Elle fut même par la suite la plus jeune principale de collège du Grand Est de la France.
Le destin l’aura finalement emmené vers un tout autre destin, tout aussi brillant, en rachetant une institution de la région, la bijouterie Gautheron (suivre notre lien (au 61 rue de la Liberté). Puis, dans la foulée, en ouvrant la boutique Mont-Blanc de Dijon (au 17 rue des Forges). Deux réussites en plein centre-ville de Dijon.
Aujourd’hui, la bijouterie Gautheron a su évoluer tout en gardant son âme, alliant le prestige, la tradition et la modernité. La clientèle, venue de l’ensemble de la Côte-d’Or et de la Bourgogne-Franche-Comté, sait pouvoir trouver dans ses vitrines le bijou, la bague, le collier, le bracelet, la montre dont elle rêve. Chantal Clerc continue d’assurer la pérennité de cette institution présente à Dijon depuis 1946. Un parfait regard pour notre chronique J’Aime/J’Aime moins…
J’aime…
- Le festival VYV
- Le restaurant Le chat qui pense
- La boulangerie de la Cité de la gastronomie
- La boutique du musée des Beaux-Arts
- Le hibou et le chat sur le toit de la maison millière
- Les boutiques Epokhe et Noir animal
- Les voies vertes en bord d’Ouche
- Le parc de la fontaine aux fées
- Le musée Magnin
- La fontaine de jeunesse place Darcy
- Le cinéma Darcy
- Les Dijonnais
J’aime moins…
- Le ban bourguignon
- Les vélos et trottinettes rue de la Liberté
- Le manque de verdure dans l’hyper-centre