IUT Dijon : Mise à mort des filières professionnalisantes

Aujourd’hui jeudi 8 décembre, se tient un conseil d’IUT déterminant pour l’avenir de nombreux étudiants de l’IUT de Dijon.

Dans la continuité des coupes budgétaires voulues et assumées par le Président de l’Université de Bourgogne, de nouvelles formations sont en voie de réaménagement et de fermeture temporaire voire définitive.

Parmi elles, le DUT GEA Option «Gestion Comptable et Financière» par voie d’apprentissage et le DUT GEA Année Spéciale de la même option, formations comptables très prisées à l’IUT.

Le secteur comptable est en pleine expansion, crée de l’emploi et recrute particulièrement à l’IUT de Dijon pour sa qualité d’enseignement et son excellence.

N’oublions pas que notre pays est dans une situation économique critique avec un taux de chômage record. Il est inconcevable que des formations à fort débouchés professionnels soient suspendues ne serait-ce qu’un an.

De plus, certains étudiants sont venus à Dijon dès cette rentrée, spécifiquement pour cette exception locale que seul notre IUT possède. Ils se retrouvent actuellement dans l’incertitude, ne sachant pas s’ils pourront faire les années à venir ces parcours.

Il est intolérable qu’un manque de courage et d’ambition dans la gestion de l’université mette en péril l’avenir professionnel des étudiants.

Communiqué de presse UNI Bourgogne