Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Les Houblonnades : le festival de la bière à Dijon revient en 2017

L’an dernier au mois d’avril avait lieu à Dijon la première édition des Houblonnades. Ce festival de dégustation de bières organisé par la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus avait réuni pendant deux jours au Square des Bénédictins quelques 9000 festivaliers. Ces amateurs de houblon avaient pu déguster les bières d’une vingtaine de brasseurs artisanaux locaux.

Le festival « Les Houblonnades » revient en 2017

Fort de ce succès populaire, une nouvelle édition des Houblonnades est d’ores et déjà en préparation : elle aura lieu les samedi 8 et dimanche 9 avril 2017 sur le Mail Delaborde (emplacement de la fête foraine).

Ce nouveau lieu situé à quelques pas de la Place de la République et de la ligne de Tram 1 (arrêt Auditorium), est annoncé comme plus adapté a accueillir plus de public dans de meilleures conditions.

Quelques nouveautés

Cette année, les festivaliers pourront acheter les bières des brasseurs directement à la boutique du festival installée à la sortie de la manifestation. Les brasseurs pourront ainsi se concentrer sur leurs rencontres et les dégustations.

Une monnaie du festival sera mise en place, permettant au festivaliers de régler leurs dégustations aux brasseurs, de boire un demi de bière ou encore de se restaurer sur place.

Pour ceux qui le souhaitent, l’achat d’un verre de dégustation en verre sera possible (uniquement en prévente, jusqu’au 31 janvier 2017).

À noter que l’entrée du festival sera donnée en priorité aux personnes munies de préventes.  On vous invite à consulter directement le site web des Houblonnades Dijon afin de retrouver tous les détails de ce rendez-vous qui s’impose comme un incontournable à Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X