Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Se familiariser avec le vélo électrique

La Ville de Saint-Apollinaire propose 5 balades à vélo électrique pour s’y familiariser, aux côtés d’un accompagnateur diplômé.

Alors que le prix de l’essence atteint des niveaux records, certains ont déjà adoptés d’autres modes de transport. La Ville de Saint-Apollinaire propose de découvrir gratuitement les bienfaits du vélo électrique, au niveau de la santé mais aussi du porte-monnaie. Ces balades seront encadrées par un accompagnateur diplômé.

5 dates sont programmées. La première session sera le samedi 19 mars. Les 4 autres sont prévues la journée du samedi les 21 mai, 23 juillet, 24 septembre et 5 novembre.

L’objectif est de se familiariser avec la pratique du vélo électrique en milieu urbain, en abordant les points de sécurité et les points positifs de la pratique.

Après une phase de mise en confiance sur la place de la mairie, vous pourrez ensuite partiront rejoindre le centre de Dijon et son marché, où vous pourrez y faire une courte halte. Après avoir fait quelque achats, il faudra songer à prendre la route du retour.

Attention, les réservation obligatoires et réservées aux habitants de Saint-Apollinaire. Il faut aussi être majeur et savoir avancer sur un vélo. Plus de renseignements par téléphone au 06 13 89 53 61 ou par email à l’adresse velovie.bourgogne@gmail.com

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...