J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 31 mai 2021

spot_img

Les inscriptions des enfants pour la rentrée scolaire de septembre 2021 se terminent aujourd’hui auprès des directeurs ou directrices des écoles maternelles et élémentaires. Toutes les infos dans notre article…

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : soleil toute la journée, sans mauvaise surprise ! Le mercure grimpera jusqu’à 22 degrés dans l’après-midi. Les prévisions de Météo France sont à retrouver dans notre article…

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Les élections départementales et régionales, c’est dans moins d’un mois. Elles auront lieu les  20 et 27 juin prochains. Bon nombre de dijonnais ont reçu le matériel de vote dans la boite aux lettres

2 dijonnais sont accusés d’avoir acheté pour 3500 euros de cartouches de cigarettes dans différentes stations-service de France avec une carte bancaire volée. Ils sont filmés à chaque étape par les caméras de vidéosurveillance. Les 2 prévenus reconnaissent les faits, même si chacun tente de minimiser son rôle. L’un écope de 6 mois de prison ferme, l’autre à 10 mois ferme, avec un aménagement de peine.

Le DFCO continue son marché et compte bien bâtir son effectif pour son retour en Ligue 2. Frédéric Sammaritano s’est engagé pour une saison supplémentaire, ainsi que Valentin Jacob, en provenance de Niort. Le club espère aussi finaliser l’arrivée de Cheick Traoré, latéral droit du RC Lens. Les négociations avec Christopher Rocchia semble bien parties. Fouad Chafik doit donner sa réponse dans les prochains jours.

L’ouverture de la vaccination pour tous les adultes ce lundi contre le Covid-19. Pour l’instant sur la Côte d’Or, un peu plus de 205.000 habitants ont reçus leur première dose. Ça représente 38% de la population départementale.

Un ex-militaire placé en garde-à-vue hier soir dans la commune de Trugny près de Seurre en Côte d’Or. L’individu de 46 ans a été interpellé à la suite de la découverte de munitions à son domicile. Plus tôt dans la journée, des gendarmes ont été appelé pour des coups de feu, des tirs de balles à blanc selon la vice-procureur de Dijon.

Le Ségur de la Santé sur la Côte d’Or. La première étape promet 3.250.600 euros répartis sur une vingtaine de sites hospitaliers sur le département. Le plus gros des fonds, environs la moitié de la somme, sera versée au CHU de Dijon, pour l’acquisition de nouveaux lits, de nouveaux matériels, à l’amélioration des conditions de travail.

L’ouverture prochainement d’un manoir fantastique sur Marsannay-la-Côte. Un projet de longue date de Lucile Vukovic, déjà porteuse d’évènements comme le salon Grimoire et Chaudron à Dijon. La jeune femme a pris possession d’un bâtiment de 1000m² pour y proposer une musée du fantastique, mais aussi des ateliers et autres restaurations. Des brunchs le dimanche sont prévues dans une ambiance maison hantée.

Les brunchs justement, sont de retours sur les Halles depuis ce week-end. C’était le top départ de la saison 6. Pour l’ouverture, la cuisine africaine était à l’honneur. Dimanche prochain, ça sera Burnchs des Créateurs, avec l’Auberge de la Charme aux manettes. Côté musique, The YellBows jouera en concert. Réservations en ligne.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...