J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mardi 31 janvier 2023

🙋‍♀️🙋‍♂️ D’avril à octobre 2022, un dispositif de don avait été mis en place dans les boutiques Orange de la Région pour permettre aux clients d’agir en faveur de l’association Centre d’Information Féminin et de la Famille. Le bilan est positif et est à découvrir dans notre article (suivre notre lien).

✌️ Notons que cet article a été rédigé par Robin, stagiaire au sein de la rédaction de J’aime Dijon. Bienvenue à lui !

☁️ Le ciel sera toujours aussi chargé aujourd’hui. Les températures restent fraîches mais elles repassent au-dessus de zéro : il fera entre 1 et 7 degrés.

📣 Aujourd’hui, nouvelle journée de manifestation dans les rues de Dijon. Le cortège partira à 14 heures de la place de la Libération. Le cortège remontera ensuite la rue de la Liberté pour passer par la place Darcy, rejoindre la place de la République puis la place du 30 octobre pour terminer place Wilson. La préfecture de Côte d’Or rappelle qu’il faut rester prudent et adapter les itinéraires.

❓ Les rues piétonnes du centre-ville de Dijon seraient-elles glissantes ? C’est en tout cas en ce sens qu’ont témoigné de nombreuses personnes interrogées par le Bien Public. La seule solution trouvée pour l’instant : saler le revêtement de la place Darcy et de la rue de la Liberté les jours de pluie. Plus de détails sur le Bien Public (suivre notre lien).

ℹ️ Reprise du feuilleton « Parc des expositions » ! Lors du dernier conseil municipal, le maire de Dijon, François Rebsamen a annoncé la création d’une société publique locale pour la gestion du Parc des expositions. Cette société est gérée par la ville de Dijon et la métropole. L’objectif principal est de sauver la Foire de Dijon. Toutes les informations sont à lire sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

💼 Hier soir, le président du Réseau Entreprendre Bourgogne Jean-Philippe Guyot a donné rendez-vous à ses adhérents à la Cave de la Cité pour célébrer ses vœux pour la nouvelle année. Les détails dans notre article (suivre notre lien).

👨‍🎓 Demain, ce seront les portes ouvertes sur le campus de l’Université de Bourgogne à Dijon. Les futurs étudiants sont attendus dès 9 heures pour découvrir leur futur lieu d’études. Ils pourront rencontrer et échanger avec les enseignants, les responsables pédagogiques et les étudiants. Des portes ouvertes sont également organisées sur les autres sites de l’Université à d’autres dates. Pour consulter tout le programme et les infos pratiques, rendez-vous sur le site de l’Université de Bourgogne (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]