Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 30 novembre 2021

🎅🏼 Pour les fêtes de Noël 2021, toute l’équipe de J’Aime Dijon proposera à ses lecteurs un calendrier de l’Avent ! Plus de 3000 euros de lots à gagner ! Toutes les infos dans notre article.

🌧 Ce sera de la pluie pour aujourd’hui, surtout l’après-midi. Côté température, le mercure ne dépassera pas la barre des 3 degrés.

🪧 Au lendemain du Black Friday, une vingtaine d’activistes d’XR Dijon ont voulu dénoncer « les dérives de cette journée consumériste ». Voir notre article.

Alors que la planète a les yeux rivés sur le variant Omicron, le Delta est toujours grandement dominant en France, et notamment en Côte d’Or, où le taux d’incidence a explosé en une semaine. Il est passé de 120 à 220 selon les derniers chiffres de Santé Publique France. En Bourgogne-Franche-Comté, le Jura, le Doubs, ou encore la Saône-et-Loire sont tous entre 300 et 450 cas positifs pour 100.000 habitants.

🍇 Une ouverture le 5 ou le 6 mai. La Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon ouvrira à cette date-là, selon le maire François Rebsamen. Vous pourrez donc profiter dans environs cinq mois d’un nouveau cinéma, de restaurants, ou encore de salles d’expositions.

L’abbaye Saint-Joseph-de-Clairval à Flavigny-sur-Ozain en Côte d’Or a réagi aux soupçons d’abus sexuels. L’AFP avait révélé qu’un moine aurait pu commettre des abus sexuels. Le moine avait été interpellé mardi dernier lors d’une perquisition. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Dijon. Le père Barthélémie-Marie souhaite « que lumière soit faite ».

⚽️ Dijon face à Cannes. Le tirage au sort des 32ème de finale de Coupe de France de football a eu lieu hier soir. Le DFCO affrontera donc de nouveau une équipe de National 3. Ce sera le week-end 18-19 décembre.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...