Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 29 octobre 2021

Alexandra Lamy sera présente à l’avant-première du film « Le Test » le 5 novembre prochain au Ciné Cap Vert à Quetigny ! Des invitations sont à gagner sur J’Aime Dijon ! voir notre article.

Comme hier, Météo France annonce du brouillard le matin et éclaircies l’après-midi. Quelques gouttes de pluie pourraient s’inviter en fin de journée. Côté température, ce sera doux : 17 degrés à la mi-journée. Pour samedi, on annonce de la pluie et 15 degrés. Pour dimanche, une journée plutôt ensoleillée et un thermomètre fou qui affichera 19 degrés.

La fête foraine de Dijon de retour ce vendredi ! Au programme, toujours l’ambiance festive, les attractions, pour enfants, les pinces et autres jeux. Nouveauté cette année : le Dominator, où vous serez embarqué dans une grue géante à 360 degrés, pour des sensations garanties. La foire aux manèges, dès ce vendredi jusqu’au 21 novembre, de 14h à 22h, derrière le parc des expositions. Les détails dans notre article.

Et qui dit fête foraine, dit, foire gastronomique de Dijon. Top départ de la 91ème édition ce samedi. Une édition spéciale 100 ans, et 100 % gastronomie. La gastronomie c’est l’invité d’honneur de cette année. La foire démarrera demain par une journée consacrée aux produits régionaux. Le programme est à découvrir sur foirededijon.com.

La police municipale dijonnaise armera ses troupes les soirs dès le 23 novembre. Nathalie Koenders l’a annoncé hier lors d’une conférence de presse à la Fontaine d’Ouche. Une douzaine d’agents dijonnais seront armés en soirée de 19h30 à 2h30 du matin. Ils devraient à terme pouvoir les porter également de jour d’ici six mois sur la cité des Ducs.

D’après nos confrères du Bien Public, un nouveau square public devrait bientôt être aménagé en face du lycée Carnot. La Ville de Dijon souhaite lui donner le nom de Samuel Paty. Voir notre article.

Le basket, la JDA Dijon joue ce soir en Betclic Elite. Match sur le parquet de Boulogne-Levallois à 20h30. Les dijonnais sont sixième du championnat après cinq rencontres, alors que les Boulonnais sont en tête, à égalité avec Lyon-Villeurbanne et Monaco.

En football, Dijon affronte Paris ce week-end, mais vous n’y verrez pas Messi, Mbappé et Neymar. Le DFCO affronte Paris FC demain soir en Ligue 2. Match au stade Gaston Gérard à 19h. Les dijonnais sont 13ème, les parisiens 6ème.

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img