J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 29 septembre 2022

spot_img

🪧 Une journée de mobilisation interprofessionnelle est prévue aujourd’hui à l’initiative de plusieurs syndicats. Pour plus de détails, voir notre article (suivre notre article).

🌦️ Le temps sera mitigé toute la journée. Ce matin, Météo France prévoit des averses et un ciel couvert. Pour cet après-midi les éclaircies seront au rendez-vous. Les températures seront comprises entre 8 et 15 degrés.

🤝 Une journée des nouveaux habitants est organisée samedi par la Ville de Dijon. Destinée aux nouveaux arrivants pour des raisons personnelles, professionnelles ou estudiantines, l’événement aura lieu au Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne de 9 heures à 14 heures 30. Retrouvez plus de détails sur le site de la Ville de Dijon (suivre notre lien).

😔 Clap de fin pour le magasin du 9 rue verrerie spécialisé dans le mobilier design. Installé depuis 17 ans dans le quartier des Antiquaires, ce magasin fermera ses portes en novembre. D’ici là, la gérante liquide ses stocks en proposant des réductions allant jusqu’à 70%. Plus de détails dans l’article du Bien Public (suivre notre lien).

🩸👍 Une collecte de sang est organisée samedi à la bibliothèque la Nef de Dijon. C’est la 11e édition de la collecte festive « Mon sang pour les autres Dijon » qui a pour particularité de s’installer dans des lieux culturels. Vous êtes attendus de 10 heures à 18 heures. N’oubliez pas de réserver votre créneau sur le site de l’Etablissement Français du Sang (suivre notre lien).

🎙️ La 23e édition du Tribu Festival a commencé lundi et se poursuit jusqu’au dimanche. Concerts, chants et conférences sont prévus dans plusieurs lieux. Pour connaître la programmation pour le reste de la semaine et réserver vos places, rendez-vous sur le site du Tribu Festival (suivre notre lien).

📻 Bon anniversaire à Radio Dijon Campus qui fête ses 40 ans ! Depuis 1982, cette radio associative universitaire s’est inscrit durablement dans le paysage radiophonique dijonnais. Une programmation spéciale est prévue à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche, plus de détails sur le site de la radio (suivre notre lien).

Un mythe des années 80 et 90 vient de nous quitter : le rappeur Coolio connu pour son tube « Gangsta’s Paradise », est mort à l’âge de 59 ans. Sa chanson mythique à retrouver dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...