Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 29 septembre 2021

La rue de la Liberté va changer de visage nocturne. Des travaux vont avoir lieu pour embellir la rue piétonne, depuis la place Saint-Michel jusqu’à la place Darcy. Toutes les infos sont dans notre article.

Participez au Village des Recruteurs de Dijon qui se tiendra demain à partir de 9h sur la place de la République. 1500 postes sont à pourvoir. Toutes les infos dans notre article.

Météo France prévoit de belles éclaircies ponctuées de gouttes de pluie, omniprésentes toute la journée. 17 degrés prévus à la mi-journée.

Les écoliers de Côte d’Or pourraient ne plus porter de masque dès le 4 octobre. Jean Castex devrait annoncer demain la liste des départements qui bénéficieront de ces assouplissements sanitaires. Une règle pour y figurer, que le taux d’incidence au Covid soit en-dessous des 50 cas pour 100 000 habitants. Ce qui est le cas pour l’instant de la Côte d’Or, descendue à 34 à la date du 24 septembre.

Une saisie « record » par la police dijonnaise. 900 000 euros de drogues ont été retrouvées à la suite d’un contrôle routier vendredi dernier à Longvic. L’annonce de cette saisie a été faite hier. Deux personnes ont été déférés au parquet. Au total, 47 kilos d’ecstasy, plus de 2 kilos de MDMA, et des centaines de grammes d’autres drogues ont été saisies, pour quasi un million d’euros de valeur marchande.

2 documentaires dès ce mercredi au cinéma. A Dijon ça se passe au Darcy, avec d’abord celui sur Greta Thunberg, la militante suédoise de 18 ans. Puis sur la sauvegarde des forêts tropicales, avec un docu français, toujours au Darcy, et qui sera d’ailleurs en projection spéciale demain soir, en présence de membre de conservatoire d’espace naturel de Bourgogne. Côté film, à l’Eldo et au Cap Vert, « Flag Day », drame réalisé et joué par Sean Penn, sur une relation père-fille. Et enfin, « Cette musique ne joue pour personne », sur la découverte du théâtre par des personnes isolées. C’est à l’Olympia. La liste des films disponibles à l’Olympia et au Darcy dans notre article.

On reste dans la culture, avec une nouvelle exposition à voir dès ce mercredi au musée de la Vie bourguignonne. Une expo avec des œuvres numériques sur les défis planétaires à venir en matière d’environnement. Ca s’appelle « 1, 2, 3 Data » et c’est présenté par la Fondation EDF jusqu’au 24 janvier 2022.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...