Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du lundi 29 mars 2021

La hausse des cas de Covid-19 en Côte d’Or. Les dernières données de Santé publique France font état d’une augmentation du taux d’incidence, désormais à 189 cas positifs pour 100.000 habitants. Le variant anglais est lui aussi toujours en hausse de cas, et représente désormais presque 74% des contaminations sur le département. Sept patients de plus dans les hôpitaux départementaux. Ailleurs dans la Bourgogne-Franche-Comté, le Doubs souffre d’une explosion du taux d’incidence, avec 376 cas positifs pour 100.000 habitants.

Entre 500 et 600 citoyens à Dijon hier après-midi pour la Marche pour le climat. La manifestation dijonnaise était suivie par des associations comme Greenpeace, Attac et Alternatiba. Sur la France, une centaine de milliers de personnes ce dimanche, à Paris, Lyon, ou encore Strasbourg. Des manifestations pour dire au gouvernement d’aller plus loin que le projet de le « climat et résilience , présenté ce lundi à l’Assemblée, en somme pour une « vraie loi climat ».

222.305 ménages de Bourgogne-Franche-Comté en avaient profité l’an dernier. L’arrivée du chèque énergie à partir de ce lundi en France. 150 euros de moyenne pour vous aider à payer vos factures de gaz, de fioul et d’électricité. Sur la Côte d’Or les chèques seront envoyés entre le 6 et le 9 avril.

La défaite de la JDA Dijon à Strasbourg samedi. La Jeanne, avec une équipe amoindrie, a perdu 84-78. Au classement les dijonnais sont seconds, les strasbourgeois juste derrière à la troisième place de la Jeep Elite.

En football, Dijon Nice a été programmé au dimanche 18 avril à 15h. Ça comptera pour la 33ème journée de Ligue 1.

Notre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...