Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mercredi 28 juillet 2021

L’été, il est plus facile d’oublier sa carte sur la table du restaurant ou à la table d’une terrasse d’un café. Sans pour autant rentrer dans la paranoïa, il est important de rester vigilant ! Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ? Le bon réflexe à avoir dans notre article.

La météo pour aujourd’hui : le soleil jouera un peu à cache-cache avec les nuages et les températures seront semblables à celles d’hier : 23 degrés à la mi-journée.

Le « jour du dépassement » pour l’année 2021 est fixé au 29 juillet. Que signifie cet indicateur ? La réponse dans notre article.

Les chiffres du chômage sur la Bourgogne-Franche-Comté. Une baisse de 1,1% sur les demandeurs d’emploi de catégorie A lors du deuxième trimestre 2021. Sur la Côte d’Or, la baisse est également sympathique, avec un recul de 1,6%. C’est le Doubs qui s’en tire le mieux sur la région. Sur un an, les résultats régionaux sont encore plus significatifs, avec une diminution de plus de 19%.

6800 doses supplémentaires de vaccins arrivent cette semaine en Bourgogne-Franche-Comté. Objectif : maintenir le rythme. Un vaccinobus va d’ailleurs s’arrêter ce mercredi à Dijon, avec un passage au Lac Kir toute la journée, de 11h à 19h. Vaccination possible au Pfizer sans prise de rendez-vous.

L’homme arrêté pour avoir tenté de falsifier un pass sanitaire a été relâché à Dijon. La Préfecture annonçait hier son interpellation mardi matin au centre de vaccination du Zénith. Finalement, après vérification, l’homme avait bien reçu sa première dose de vaccin et la garde-à-vue a été levée.

Le pass sanitaire est obligatoire dès cette semaine si vous voulez accéder à Beaune Côté Plage. La vaccination pleine ou le test PCR négatif de moins de 48h. Par contre vous n’en aurez plus besoin pour aller vous faire un cinéma. Le CGR de Beaune n’exige plus de pass sanitaire à l’entrée. Comme certains établissements dijonnais, le cinéma beaunois a réduit ses jauges à 49 places.

Aujourd’hui, au cinéma : le dernier Disney, « Jungle Cruise », The Suicide Squad, Spirit : L’indomptable, « C’est la vie »… Tous les détails dans notre article.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...