J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 28 juin 2022

spot_img

🌤 Le temps devrait être plus calme tout au long de la journée et le soleil fera de belles apparitions. Comptez 17 à 23 degrés dans la journée. Pas de pluie annoncée avant vendredi.

😷 « Un devoir citoyen » pour Brigitte Bourguignon. Que vous soyez dans un tram à Dijon, dans un TER direction Beaune ou Besançon, la ministre de la Santé préconise le port du masque dans les transports en commun. Une incitation et non une obligation, face à la recrudescence des cas de Covid.

📺📻 La grève chez France 3 Bourgogne-Franche-Comté et France Bleu ce mardi. Une journée pour contester la fin de la redevance télé, l’une des mesures présidentielles d’Emmanuel Macron. L’audiovisuel public perdrait plus de trois milliards d’euros par an, tandis qu’un foyer français y gagnerait 138 euros. Franck Pelloux, le directeur général de la radio locale K6FM, s’inquiétait déjà en mars 2022 de la suppression de la redevance (voir notre article, suivre notre lien)

🇺🇦 Le point sur les réfugiés ukrainiens ici en Côte-d’Or. Depuis le début de la guerre, plus d’un millier de personnes ont été prises en charge. 531 personnes sont ou ont été hébergées chez des particuliers, plus de 300 dans les dispositifs de l’État. De nombreux ukrainiens ont été aussi reçus au CHU Dijon-Bourgogne. De nouvelles arrivées sont prévues durant l’été sur le département et sur la Bourgogne-Franche-Comté.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...