Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 28 juin 2021

La météo pour aujourd’hui : de belles éclaircies en matinée et des orages possibles l’après-midi… le mercure ne dépassera pas la barre des 23 degrés à la mi-journée.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Marie-Guite Dufay réélue présidente de Bourgogne-Franche-Comté. La candidate sortante de gauche, alliée avec les écologistes, a pris remporté assez largement les élections régionales hier, avec 42,2% des voix. En seconde et troisième position, la droite et l’extreme-droite de Gilles Platret et de Julien Odoul, assez proches dans les résultats, aux alentours des 24%. Denis Thuriot termine 4ème avec un peu moins de 10% de votes.

Pour les élections départementales, la Côte reste à droite, gouvernée par François Sauvadet. A Dijon, cinq des six cantons sont à gauche, dont le canton de Dijon 4 qui passe de la droite à la gauche. Les Régionales et Départementales marquées comme au premier tour d’une abstention record. Plus d’infos dans notre article

La grève chez Divia ce lundi. Pas mal de perturbations sur le réseau de bus et de tramway du dijonnais. Pour les trams, circulation uniquement jusqu’à 20h30 avec un tram toutes les 30, voire 40 minutes. Cependant, jusqu’à 10h30, vous pourrez trouver un tramway toutes les 15 minutes. Pour les bus, ça sera un passage toutes les demi-heures sur les L3, L5 et L6, jusqu’à 19h30. Les autres bus ne circuleront pas. L’abonnement 24h DiviaVélodi est gratuit pour compenser le manque de transports. Plus d’infos dans notre article

Et les perturbations qui tombent pile pour le début du brevet des collèges… Les élèves de troisième de Dijon et de France vont plancher sur les écrits de français et de maths aujourd’hui. D’autres épreuves à venir demain. Les résultats seront dévoilées entre le 7 et le 9 juillet.

Ils n’auront pas réussi à terrasser l’ogre villeurbannais, mais on retiendra leur saison magistrale. La JDA Dijon s’est incliné face à l’Asvel samedi, 74-87. Les joueurs de la Jeanne étaient ce dimanche dans la cour de l’hôtel de ville, pour célébrer et communier avec les supporters leur première place de saison régulière. Joueurs et spectateurs ont notamment chanter le traditionnel ban bourguignon.

Côté musique, Eddy de Pretto sera à Dijon aujourd’hui ! L’auteur de la fête de trop sera à la Fnac pour une séance de dédicace à 17h30. Eddy de Pretto vient nous faire un petit coucou avant son Zénith prévu le 27 octobre.

- Publicité -
Articles en lien
- Partenaire - spot_img