Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 27 avril 2021

Les tronçonneuses tournent en ce moment au parc de la Colombière à Dijon pour éliminer 68 arbres malades. L’objectif : améliorer la sécurité du parc. En effet, la grande majorité des arbres malades se trouvent le long des allées. Les arbres fragilisés peuvent tomber à n’importe quel moment. Plus d’infos dans notre article « Des arbres malades abattus au parc de la Colombière de Dijon »

Votre horoscope quotidien est disponible sur J’Aime Dijon, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com en cliquant ici

À partir du 3 mai et jusqu’à la fin du mois, les parents pourront inscrire leurs enfants dans les écoles maternelles et élémentaires de Dijon. Si les inscriptions concernent une école hors secteur, une demande de dérogation pourra être faite en ligne. Les inscriptions seront examinées au mois de juin. La dérogation est valable durant tout un cycle scolaire et doit être renouvelée uniquement pour un passage de la maternelle à l’élémentaire.

Depuis plusieurs jours, si vous habitez Chevigny-Saint-Sauveur, vous avez pu entendre de temps en temps une détonation qui résonne à travers la ville. L’explication est toute simple : pour faire fuir les corbeaux, un canon anti-corbeaux a été installé pour protéger des plants de salades. Ce canon émet une détonation très forte, à intervalles réguliers, qui fait peur et fait fuir les oiseaux.

Une patrouille de police a contrôlé un automobiliste avenue Eiffel à Dijon dimanche soir. Le jeune homme de 19 ans qui réside à Saint-Julien circulait alors que son permis de conduire est suspendu et que sa voiture n’est pas assurée. Le conducteur a été placé en garde à vue. Le procureur décidera aujourd’hui des poursuites donner.

Un jeune Côte-d’Orien de 24 ans a été mortellement poignardé dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d’Avallon dans le département de l’Yonne. Un homme de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Les raisons de l’altercation sont encore à déterminer. La victime habitait la commune de Montberthault dans l’ouest du département de la Côte-d’Or et travaillait en tant qu’ouvrier agricole dans la région d’Époisses.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X