Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 25 mai 2021

Le programme « Dijon Sport Découverte » revient avec 60 disciplines sportives, 22 culturelles et plus de 600 stages proposés pour l’été. Plus d’infos sur les inscriptions dans notre article.

La météo pour aujourd’hui en quelques mots : le soleil sera présent toute la journée mais la pluie viendra jouer les trouble-fête dans l’après-midi… avant de finalement s’imposer en fin de journée. Les températures seront comprises entre 10 degrés en matinée et 15 degrés cet après-midi.

On croise les doigts pour que les élèves du collège « Le Chapitre » de Chenôve puissent profiter du survol de la Patrouille de France à 10 heures 10 précisément, en dessinant le drapeau tricolore au moyen de fumigènes. Plus d’infos dans notre article.

Votre horoscope quotidien est disponible, découvrez-le dès maintenant sur J’Aime Dijon.com !

Dimanche soir, Jean-Claude Girard, le maire de la commune de Ouges (près de Longvic)  a été violemment agressé à coups de barre de fer par plusieurs individus après avoir interpellé un homme roulant sur un quad. Les riverains lui sont venus en aide. D’ailleurs, un des habitants à lui aussi été touché par les coups. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Quetigny. Monsieur le Maire s’en sort avec deux jours d’ITT. François Rebsamen, le mairie de Dijon et président de Dijon Métropole se dit consterné et en colère. Dans une publication Facebook, il adresse son soutien aux Ougeois et à Jean-Claude Girard

Le pâtissier-chocolatier Damien Audax installe un deuxième point de vente rue Piron avec pour objectif de séduire les particuliers. Amateurs de pâtisserie fine, de chocolats, de macarons, de viennoiseries, voici un nouvel endroit à découvrir ! Damien Audax proposera également un service de traiteur haut de gamme. Ouverture prévue dans quelques jours, au début du mois de juin.

Jonathan Daval quitte la maison d’arrêt de Dijon, après 3 ans à l’isolement. Il est transféré dans un établissement central vers Ensisheim en Alsace pour purger le reste de ses 25 ans de réclusion criminelle. Cette prison est tristement célèbre : c’est là où se trouvent des tueurs en série comme Guy Georges, Francis Heaulme. Michel Fourniret et Émile Louis étaient également résidents.

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, sera en visite à Chalon-sur-Saône aujourd’hui, dans le cadre des élections régionales. Elle vient soutenir son candidat. Julien Oudoul sera également présent.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...