J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mardi 25 avril 2023

🎬💜 À l’occasion de la sortie de leur film AKA sur Netflix le 28 avril prochain, l’acteur Dijonnais Alban Lenoir et le réalisateur Morgan S. Dalibert étaient de passage à Dijon. Autour d’un verre au bar du Vertigo Hotel, on en profite pour revenir sur ce projet un peu fou qui redonne ses lettres de noblesse au cinéma d’action français. Interview à lire dans notre article (suivre notre lien).

🌦 Alternances de pluie et d’éclaircies toute la journée. Le mercure oscillera entre 9 et 14 à 15 degrés à la mi-journée.

📸 Les aurores boréales ont repointé le bout de leur nez dans la nuit du 23 au 24 avril à proximité de Dijon. Elles avaient déjà été observées en février dernier, pour le plus grand bonheur des photographes. + d’infos et photos à retrouver dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -

🚘 Les règles de stationnement changent à Dijon : il est désormais possible de se garer sur les zones longue durée pour les habitants ayant un abonnement résident. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

👌 Dijon a été choisie pour accueillir une partie des collections du Muséum national d’Histoire naturelle, parmi 38 villes candidates. Le projet devrait coûter autour de 70 millions d’euros. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

💶 Chèque énergie : plus de 5,6 millions de foyers en France recevront par courrier à leur domicile d’ici à la fin du mois de mai leur chèque énergie pour l’année 2023. Son montant est compris entre 48 et 277 euros selon les revenus et la composition du ménage.

💶🚲 Bonne nouvelle pour les livreurs de Dijon qui travaillent à vélo : ils sont heureux d’apprendre qu’ils auront bientôt un revenu minimum. Deliveroo, Uber Eats et autres plateformes de livraison ont signé un accord jeudi dernier pour instaurer un salaire horaire minimum de 11,75 euros brut. Des exemples concrets et des témoignages à retrouver dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🏉 Rugby : à l’issue d’une saison compliquée qui s’est terminée par une relégation, le coach du Stade Dijonnais Thomas Kohler a décidé de mettre un terme à son contrat.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]