Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 25 avril 2022

🇫🇷 Élection présidentielle 2022 : Emmanuel Macron reste à l’Élysée. Les détails dans notre article.

🇫🇷 À Dijon, François Rebsamen a salué « une grande victoire de la République sur l’extrême droite ». Sur la cité des Ducs, Emmanuel Macron a été plébiscité à hauteur de 70%, contre 30% pour Marine Le Pen. Le scrutin a été bien plus serré sur la Bourgogne-Franche-Comté, avec seulement 52% pour le président. Trois départements ont placé Le Pen en tête du second tour : en Haute-Saône, dans la Nièvre et dans l’Yonne.

🌧️ Gris et pluie pour aujourd’hui, les températures ne dépasseront pas la barre des 13 degrés. Le soleil fera son retour à partir de demain et les températures grimperont jusqu’à 22 degrés jeudi.

🦉 Une personne a jugé bon de déclarer sa flamme en écrivant « Je t’aime Audrey » au marqueur, sur la Chouette de Dijon. La photo dans notre article.

🌳 Les pollens de bouleau prédominent en Bourgogne Franche-Comté, suivis des pollens de frêne, platane, chêne, saule. Heureusement, la pluie est en Bourgogne pour soulager les allergiques ! Voir notre article.

👨‍🍳 Si vous êtes à la recherche d’un emploi, des postes sont à pourvoir en ce moment sur Dijon, principalement dans la restauration sur le site de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. Voir notre article.

Une belle vente pour la rénovation du définitoire de l’abbaye de Cîteaux. Ce week-end avait lieu une vente aux enchères, en ligne, de quelques 570 litres de Clos de Vougeot répartis en 113 lots. Au final, 852 750 euros ont été récoltés.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...