J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du jeudi 25 mars 2021

spot_img

Le point Covid de Fabien Sudry. Le préfet de Côte d’Or a annoncé que les mesures de restrictions seraient maintenues, le couvre-feu, la fermeture des bars, des cinémas et des restaurants, mais aussi des centres commerciaux. Même si la situation est pour l’instant meilleure qu’ailleurs sur le pays, la situation se dégrade tout de même sur le département. Parmi les autres informations, les plus de 70 ans pourront se faire vacciner à partir de ce samedi en Côte d’Or, 18.000 nouveaux créneaux pour la vaccination seront ouverts d’ici avril. Enfin, un nouveau centre de vaccination arrivera pour la mi-avril sur Dijon, avec 6.500 doses par semaine.

En parallèle, toujours en Bourgogne-Franche-Comté, la Nièvre voit son taux d’incidence exploser à 294 cas positifs pour 100.000 habitants. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le département bourguignon faisait partie de ceux qui méritaient une vigilance accrue.

La police municipale de Chenôve aura bientôt droit à des pistolets semi-automatiques. La préfecture de Côte d’Or a autorisé son administration aux forces de l’ordre, après une demande du maire chenevellier Thierry Falconnet. Les policiers pourront porter des armes de catégorie B1 après avoir suivi une formation. Autre nouveauté, quatre caméras individuelles devraient être mis à disposition également pour enregistrer les interventions.

A Dijon, les détonations entendues mardi dans le quartier Maladière-Drapeau étaient bien des coups de feu. Ça ferait suite à une altercation entre un livreur UberEats et l’individu arrêté. Le jeune homme de 23 ans, déjà connu des services de police et qui était toujours en garde-à-vue hier, aurait tiré plusieurs fois sur le livreur.

Terminé les matchs de football amateurs en Côte d’Or et en Bourgogne. Les championnats non professionnels départementaux et régionaux ne reprendront pas. Décision de la FFF annoncé ce mercredi. Des mesures prises en raison bien sûr du covid-19.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...