Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Vaccin, Coronavirus en Bourgogne, Airbus A350 « Dijon », festival Rolling Saône et Studyrama : l’actu au p’tit dej’ de ce jeudi 25 février 2021

Les médecins dijonnais vont pouvoir vous vacciner officiellement contre le covid-19 dès ce jeudi. Les professionnels qui en ont fait la demande ont reçu un flacon de Astra Zeneca, soit dix doses au total. Mais attention tout le monde ne pourra être vacciné pour l’instant, c’est seulement pour les personnes entre 50 et 64 ans avec comorbidités.

On fait le point coronavirus, avec la baisse assez nette sur la Côte d’Or du nombre d’hospitalisés. -21 sur les 24 dernières heures dans les hôpitaux du département. Dans les mauvais points, quatre Côte d’Oriens sont décédés selon les données publiées hier soir.

L’institut Pasteur a d’ailleurs dévoilé la proportion de Français infectés région par région. Sur la Bourgogne-Franche-Comté, 18% de la population locale aurait été touché par le coronavirus, c’est légèrement au-dessus de la moyenne nationale, mais bien en-dessous de l’Ile-de-France qui monte à 30% d’infectés. Sur notre région, le chiffre monte à 25% pour les 20-29 ans.

Dijon…c’est le nom du nouvel Airbus A350 d’Air France. C’est ce que l’on a appris alors que le huitième appareil de la compagnie française d’aviation faisait ses tests moteurs du côté de Toulouse. Une sorte de tradition, puisqu’avant de nommer son avion Dijon, les précédents s’appelaient Lyon, Nice, Marseille ou encore Bordeaux. La cité des ducs a été choisie pour son patrimoine gastronomique et sa renommée mondiale.

Des reports et annulations d’évènements sur la Côte d’Or et plus globalement sur la Bourgogne-Franche-Comté. Le Rolling Saône;: festival est officiellement annulé en 2021. Le festival de musique qui accueille une dizaine de milliers de visiteurs en Haute-Saône a déclaré forfait suite aux annonces de la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Autre évènement à dire stop, la Foire des sorcières de Mâlain. La treizième édition n’aura pas lieu début juin, sans que l’on ne connaisse de date de report pour l’instant.

Pour tous les étudiants dijonnais et d’ailleurs en Côte d’Or. C’est le moment de vous connecter sur internet, sur le site Studyrama.com. Le salon ouvrira ses portes dans l’après-midi, entre 17 et 21h ce jeudi. Les étudiants et lycéens pourront suivre des conférences sur l’orientation et les réorientations en général.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X