fbpx

Horoscope du 25/2/2021

Horoscope du 25/2/2021
paru le 25 Fév, 2021

Article dans la catégorie

paru le 25 Fév, 2021

rédigé par

Isabelle Guichard
Astrologue

Bélier
Quelques problèmes de couple vous menacent. Ils surviendront surtout à cause de divergences d’opinion sur la gestion du budget familial. Mais tout cela ne tirera pas à conséquence, et la fin de la journée verra une très nette amélioration de vos rapports. Célibataire, une rencontre est possible et même probable en cette journée. Ce ne sera sans doute pas un coup de foudre de cinéma, mais une histoire profonde et importante, qui a des chances de se traduire par une longue aventure à deux.
Une bonne journée pour la vie professionnelle. Il faudra donc tout mettre en oeuvre pour faire avancer les choses, pour solliciter des appuis ou recommandations en haut lieu, et pour mettre sur pied des projets d’envergure. Nombreux déplacements couronnés de succès dans les conclusions commerciales. En somme, ce sera bien le moment de construire votre avenir.

Taureau
Un grand moment pour les natifs du signe qui, gênés par leurs inhibitions diverses, ont étouffé leurs envies amoureuses. Le bel aspect d’Uranus, en désamorçant les complexes qui les freinaient, leur permettra de savourer en bons connaisseurs les saines joies de l’amour. La Lune bien aspectée apportera son grain de sel en accroissant encore leur plaisir sensuel. L’entente avec leur partenaire sera parfaite.
Votre progression professionnelle marquera un petit temps d’arrêt. De nombreux obstacles se dresseront sur votre chemin, et il vous faudra beaucoup de lucidité et d’efforts pour les surmonter. Ne perdez pas courage.

Gémeaux
Vous serez totalement à l’abri des remous ou des changements dans votre vie conjugale. Le bien-être et la sérénité seront au programme. Grâce à l’influence euphorisante de la planète Neptune, votre esprit de critique sera neutralisé, et vous chercherez plus à souligner les qualités de votre partenaire qu’à lui reprocher ses défauts. Célibataire, loin de vous complaire dans la solitude, vous mènerez une vie sociale très active et, grâce au soutien de Mercure, vous aurez l’occasion de faire des rencontres prometteuses.
Votre individualisme cédera le pas à l’esprit d’équipe, que vous serez le premier à encourager dans votre milieu professionnel. Mais vous n’accepterez pas que certains collègues omettent de renvoyer l’ascenseur.

Cancer
Ce sera le calme plat dans le secteur conjugal. Comme chaque fois dans un pareil cas, cela ne veut pas dire que vous serez dispensé des efforts nécessaires à l’harmonie de votre couple. D’autant plus que Pluton pourra occasionner quelques blocages affectifs. Célibataires insouciants, préparez-vous à faire tilt ! Sous l’impulsion de la planète Mars, vous pourriez bien découvrir l’amour au premier regard. Plus question, ensuite, de vous séparer de cette personne !
Avec Pluton en cet aspect, vous ne manquerez pas d’occupation dans votre travail. Vous aurez tant à faire qu’il va vous falloir faire preuve d’organisation si vous ne voulez pas vous laisser déborder. Cela ne sera pas toujours facile, en raison des obstacles que cette planète risque de semer sur votre parcours.

Lion
Saturne est un personnage plutôt rabat-joie, et sous son influence votre vie à deux ne devrait sans doute pas être très folichonne. Mais ce serait sans compter l’impact de Jupiter. Cet astre est positif et devrait aider à faire régner un climat de tendresse dans votre couple. De quel côté la balance va pencher ? Difficile de dire ! Vous serez, en principe, particulièrement honoré des dieux – ou plutôt des astres – en ce qui concerne vos affaires de coeur. Une rencontre décisive pourra changer votre vie. Voyages et nouvelle vie se profileront à l’horizon.
Dans le travail, attention aux discussions d’intérêt ! L’insouciance ne sera pas de mise actuellement ; tenez-en compte. D’autre part, sachez vous adapter aux circonstances avec tout le sens pratique nécessaire.

Vierge
On ne peut pas dire que vous ferez tout pour être aimable aujourd’hui. Vous aurez le don de trouver la petite phrase, le détail qui fera mouche et qui fera s’étrangler de fureur votre pauvre conjoint ou partenaire. Célibataire, ce ne sera peut-être pas le moment rêvé pour des engagements définitifs fleurant l’oranger, car vous ne serez vraiment pas dans votre assiette. Prenez le temps de la réflexion. En attendant, acharnez-vous contre un punching-ball pour passer vos humeurs acides !
Ne vous embarquez pas à l’aveuglette dans des aventures périlleuses qui risquent de nuire à votre image de marque. Ce serait d’autant plus dommage que vous aurez la possibilité de consolider votre position professionnelle.

Balance
Le climat lunaire vous inclinera à la méfiance vis-à-vis de votre conjoint ou partenaire alors que rien ne la justifie. Les risques de sombrer dans une jalousie sans objet mais dévastatrice sont donc réels. Vous aurez intérêt à réagir contre un tel état d’esprit, qui ne pourra conduire, à la longue, qu’à des conflits pénibles et inutiles. Célibataire, si vous sortez d’une histoire difficile ou si vous êtes lassé des brèves rencontres, prenez votre temps, car ce que les astres vous proposent cette fois, c’est du sérieux !
Cette journée étant placée sous les auspices de Neptune, il pourrait être question d’une association d’affaires, de commerce ou de culture. Ne soyez pas rétif avant même d’étudier la proposition. Vous y gagnerez peut-être, qui sait ? Bonne ambiance de travail, rendement élevé.

Scorpion
Il serait difficile de trouver des aspects planétaires plus réjouissants que ceux de cette journée. Il y aura du nouveau ou une évolution heureuse et inattendue de votre vie à deux actuelle. Célibataire, il est probable que votre partenaire du moment vous pousse à accepter sa proposition de mariage dans les meilleurs délais. Ne cédez pas à sa pression. Il faudra d’abord être totalement sûr de votre choix. Méfiez-vous des embarras passionnels et attendez l’accalmie des sens pour vous décider. Au besoin, demandez conseil à des personnes compétentes.
Ne soyez pas trop confiant dans la réalisation de vos projets. Il vaut toujours prévenir que guérir. En raison d’un renversement possible de situation dû aux influx chancelants d’Uranus, pensez à vous ménager une bonne issue de secours, à élaborer des plans de remplacement. Sans être prêt pour cette éventualité, vous ne pourriez alors fournir que des travaux bâclés, et votre réputation en pâtirait.

Sagittaire
Vénus étant mal aspectée, vous pourrez éprouver quelques doutes concernant vos sentiments ou voir votre conjoint ou partenaire momentanément indifférent. N’en faites pas une montagne : les choses rentreront bientôt dans l’ordre. Célibataire, ce n’est pas en restant planté devant votre télé que vous rencontrerez l’âme soeur, mais en sortant, en acceptant les invitations, et en vous intéressant à ceux que vous rencontrez. Si vous faites ce petit effort, le bonheur passera à votre portée, puisqu’aucune planète ne vous gênera.
Les étudiants, les élèves, les écrivains, journalistes et autres gens de plume bénéficieront tous ce jour d’une bonne concentration intellectuelle, d’une assimilation rapide, d’une remarquable vision synthétique des choses et d’une inspiration prolifique si besoin est. Le climat astral restera plutôt neutre sur le plan professionnel pour les autres natifs du signe.

Capricorne
Les influx astraux auront pour effet de rendre l’atmosphère conjugale assez tendue. Pour passer la journée sans encombre, essayez d’évoluer avec prudence et diplomatie. Faites l’effort d’être à l’écoute des désirs et surtout des revendications de votre conjoint ou partenaire. Célibataire, si vous voulez voir fleurir vos amours, vous devrez vous montrer plus disponible et plus ouvert que d’habitude. En restant renfermé et intransigeant, vous limiterez vos chances de rencontres fructueuses.
Aucune planète en vue dans le secteur travail. Cela ne signifie pas pour autant que vous vous croiserez les bras, mais seulement que vous réglerez les affaires courantes, sans manifester de zèle excessif. Dans ce climat en apparence plutôt routinier, il pourrait tout de même y avoir une place pour l’imprévu. On pourrait en effet vous proposer d’entreprendre une formation nouvelle ou de vous perfectionner dans votre secteur d’activité actuel.

Verseau
La présente configuration astrale n’est, par elle-même, ni positive ni négative pour vos amours. Elle signifie simplement que vous allez récolter le résultat des décisions prises dernièrement : succès et bonheur pour ceux qui ont fait les bons choix, difficultés et déceptions si vous vous êtes engagé sur une mauvaise voie. Quelques solitaires pourront, à la faveur de cette configuration, faire une rencontre très importante, mais qui risque de bouleverser de fond en comble leur mode de vie.
Ne vous contentez pas de faire ce qui vous réussit d’habitude, mais visez plus haut. Vous en aurez les moyens. Ce serait dommage de laisser échapper une excellente occasion de vous mettre en valeur dans votre travail.

Poisson
Saturne, bien aspecté, influencera votre secteur amour, vous insufflant un besoin de sérieux et de stabilité sur le plan conjugal. Et avec l’arrivée de Vénus, vous serez en plus sensuel et charmeur. Ce sera sans doute votre partenaire qui profitera de ces heureuses dispositions. Célibataire, les astres vous insuffleront ce jour une sensibilité à fleur de peau et une émotivité intense. Vous rêverez de vivre de grandes passions, de grandes aventures romanesques. Un vrai film de cinéma ! Mais attention, gardez quand même les pieds sur terre.
Vous traverserez une journée féconde et créative. Ce sera le moment de vous atteler à des projets très personnels et de donner libre cours à votre imagination. Suivez votre intuition et ne tenez pas compte des conseils que votre entourage vous prodiguera aujourd’hui.

rédigé par

Isabelle
Astrologue

à lire

L’info du matin – Mardi 13 avril 2021

Les Halles de Dijon seront-elles élues plus beau marché de France ? Jusqu’au 21 avril, il est possible de voter pour élire le plus beau marché de la région. Ce marché sera alors sur la liste des prétendants au titre du plus beau marché France. Ce concours organisé par...

Soignants : le CHU Dijon Bourgogne recrute

Cela fait désormais plus d’un an que les équipes soignantes de France et de Dijon font leur maximum pour gérer une situation de crise sanitaire sans précédent. Au CHU Dijon Bourgogne, 8000 professionnels travaillent quotidiennement pour offrir aux patients la...

Lutte contre la COVID 19 : de nouvelles mesures en Côte-d’Or

Pour répondre à la dégradation de la situation sanitaire départementale et accompagner la mise en œuvre des mesures de freinage complémentaires au niveau national, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d’Or, a décidé de...

Dijon, dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre

Dijon est bien classée dans le top 500 des villes de France où il fait bon vivre. D'autres communes de Bourgogne Franche Comté sont également citées... Après le classement 2021 des meilleurs kébabs de Côte d'Or, après le classement des villes de France avec le plus...

Les motards ont défilé à Dijon et un peu partout en France

Une directive européenne pourrait rendre obligatoire le contrôle technique pour les motos dès janvier 2022... ce qui n'est pas du tout du goût des motards. Dans l'après-midi du samedi 10 avril 2021, des milliers de motards se sont réunis à travers toute la France pour...

Mots clés

Partager