J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mercredi 25 janvier 2023

🤩 Lorànt Deutsch était de passage hier par Dijon pour tourner un épisode de sa chronique « À Toute Berzingue ! ». Entre 2 séquences, le grand amateur d’histoire de France a répondu à nos questions, à découvrir dans notre article (suivre notre lien).

🌥️ Le ciel sera couvert toute la matinée mais le soleil fera quelques apparitions cet après-midi. Pour les températures, elles restent fraîches, il fera entre 1 et 4 degrés.

💶 La Région Bourgogne-Franche-Comté vient à la rescousse des boulangers et charcutiers en débloquant des fonds. Cette aide provient d’un reliquat des fonds européens. Elle sera voté en commission permanente en février. Toutes les infos sont à consulter sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🏢 L’ancien foyer pour jeunes travailleuses situé boulevard de la Trémouille à Dijon vient d’être racheté par Orvitis. L’office public de l’habitat prévoit de réhabiliter les deux afin de les transformer en résidence pour seniors tout en y intégrant des logements étudiants et des bureaux. le but est de créer un espace intergénérationnel. Tous les détails sont à retrouver dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🍇 Dans le cadre de la Saint-Vincent Tournante, qui a lieu ce week-end, des bus Divia sont mis en place afin de relier Dijon et Couchey, lieu de la Saint-Vincent cette année. Toutes les infos et les fiches horaires sont à consulter sur le site de Divia (suivre notre lien).

🤔 Quelle est l’influence des célébrités sur notre santé mentale ? C’est la question que se pose Clément Guillet médecin psychiatre au CHU et à la Chartreuse à Dijon. Il tiendra une conférence demain au Pôle AAFE de l’université, sur le site de Dijon à partir de 18 heures. Le thème de la conférence est « Suicide et pop culture : comment les stars nous influencent ? ». En attendant, vous pouvez retrouver l’interview de Clément Guillet, auteur de « L’effet Werther, stars, médias et contagion suicidaire » sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

💡 La Ville de Chenôve est à la recherche d’habitants souhaitant faire partie du comité consultatif sur la tranquillité publique. Créé en 2022, le comité se retrouve trois fois par an afin de sensibiliser, réfléchir et trouver des solutions pérennes pour garantir la sérénité de tous dans les différents quartiers de la ville. Pour rejoindre le comité, vous pouvez remplir le formulaire de demande avant le 1er mars (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...