J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du vendredi 24 mars 2023

Un nouveau timbre à l’effigie de Gustave Eiffel a été dévoilé hier à la Cité de la Gastronomie. L’occasion de fêter les cent ans de la disparition de l’ingénieur dijonnais. Détails et illustration à découvrir dans notre article (suivre notre lien).

🌦 Alternances de pluie de belles éclaircies tout le week-end. Par contre, ce qui ne changera pas (ou peu), ce sont les températures : elles oscilleront entre 8 degré le matin et 14 à 16 degrés l’après-midi. Le temps sera identique pour lundi.

Réforme des retraites. Hier, à l’appel de l’intersyndicale, des milliers de personnes se sont rassemblées place de la Libération. Le cortège s’étendait de la place de la République jusqu’à la rue de la Liberté sans discontinuer. Les organisations syndicales ont compté 25.000 manifestants ; la police parle de 8000. Nos confrères de France bleu ont couvert l’évènement, un article est à découvrir sur francebleu.fr (suivre notre lien).

- Publicité -

Derniers jours pour profiter du festival de la pâtisserie, à la Cité de la Gastronomie, qui s’arrête dimanche. Il y a d’ailleurs une belle expo à découvrir, de la photographe Aline Gérard. Cette artiste a eu la lourde tache de mettre sa passion de la photographie au service de la gastronomie. Elle sublime, entre autres, les créations originales de Ferrandi Paris. Une exposition dans le hall vous permettra de découvrir regard particulier de cette photographe qui nous montre que la pâtisserie est aussi un art visuel. Les détails dans notre article (suivre notre lien).

François Rebsamen, maire de Dijon, souhaite développer les déplacements à vélo. Aujourd’hui, seulement 5% des trajets sont effectués à vélo dans l’agglomération dijonnaise. La Ville se donne 7 ans pour porter ce chiffre à 12%. Les détails dans l’article de notre confrères de K6FM (suivre notre lien).

Dans un bar-restaurant de la rue Amiral-Roussin, la brigade de soirée de la police municipale est intervenue 4 fois en 16 mois pour nuisances sonores et fermetures tardives. Le récit à retrouver dans les colonnes de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien).

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]