Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mercredi 24 mars 2021

Plusieurs détonations entendues à Dijon hier après-midi dans le quartier Maladière-Drapeau-Clémenceau. Les enquêteurs de la Sûrement départementale étaient sur place, tout comme un important dispositif de police, avec une vingtaine de forces de l’ordre appelée. Une personne a été interpellée, toutefois il reste à savoir si elle est impliquée dans l’affaire. Des témoins auraient entendus des coups de feu.

La circulation du Covid-19 s’intensifie sur la Bourgogne-Franche-Comté. Le Doubs et le Jura notamment, sont sous le coup d’un confinement, avec des taux d’incidence élevés, entre 250 et 400 pour ces deux départements voisins. Pour l’instant du côté de Dijon et de la Côte d’Or, ça tient bon, avec un taux d’incidence relativement bas, à 134 cas positifs pour 100.000 habitants. Autre facteur décisif sur la grande région, celle des lits de réanimation occupés, à hauteur de quasi 77%, une occupation fragile mais stable.

Une belle initiative à Dijon contre la violence faites aux femmes. Un « violentomètre » sur les sacs à pain dans plusieurs boulangeries de la cité des ducs. En fait, c’est un baromètre sur les sacs papiers qui contiennent votre baguette, avec plusieurs degrés d’inquiétude dans votre relation avec votre conjoint. Du vert où tout va bien, au rouge où tout va mal et où il est conseillé de chercher de l’aide. 5.000 de ces sacs contre les violences conjugales seront distribuées à Dijon par le collectif #NousToutes.

Plusieurs manifestations à Dijon mardi. Avec d’abord, une soixantaine de personnes rassemblée devant l’Agence régionale de santé pour dénoncer le budget prévu pour le pôle handicap de l’association Acodège. Une décision qui condamnerait la moitié des lits d’internat ainsi que les camps de jeunes. Le secteur de la métallurgie était aussi dans la rue hier, avec des employés issus de la Côte d’Or rassemblés à Dijon pour de meilleurs rémunérations. Enfin, environ 200 personnels de l’Education nationale manifestaient devant le rectorat de Dijon contre les suppressions de poste la rentrée prochaine (+ d’infos sur notre article)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X