J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du jeudi 23 novembre 2023

Sortie en famille. Dijon Métropole s’investit en faveur de la biodiversité. Ce dimanche 26 novembre, venez agrandir la Forêt des enfants en plantant un arbre. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🌤️ Météo. La journée s’annonce partiellement nuageuse, avec des températures agréables pour une fin de novembre : le thermomètre affichera un maximum de 9 degrés.

👸 Miss France. À vos agendas ! les 30 candidates prétendantes au titre de Miss France 2024 arrivent très bientôt à Dijon, accompagnées d’Indira Ampiot, Miss France 2023 et Cindy Fabre, directrice du concours. On vous présente le programme. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -

Vie quotidienne. Les commerçants dijonnais resteront ouverts chaque dimanche jusqu’à Noël. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

Sport automobile. Charles Milési, le prodige talantais, se lance dans une nouvelle aventure en Hypercar. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

Numérique. Dijon Métropole a lancé son portail Open Data, offrant des données brutes accessibles à tous. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la loi pour une République numérique, qui exige des grandes collectivités territoriales la publication de leurs données.

Conflit Israël-Palestine. Le gouvernement israélien a approuvé un accord pour la libération de 50 otages détenus par le Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza. La libération des otages ne devrait pas avoir lieu avant vendredi.

🎙️ Faits divers. Les auditeurs de NRJ n’ont pas pu écouter leur animateur préféré hier en fin de journée. Cauet est accusé de viol par deux femmes. Six autres victimes présumées ont également témoigné. Cauet nie les accusations et affirme avoir la preuve de son innocence. NRJ a annoncé le retrait provisoire de l’animateur et mène une enquête interne. Une enquête préliminaire pour « viols sur mineure de plus de 15 ans » et « viols » a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]