Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 23 mai 2022

✊ Hier s’est tenue l’opération « Page blanche », menée par le collectif Extinction Rébellion pour « lutter contre la pollution visuelle »… ce qui explique les nombreux espaces publicités vides en ville. Voir notre article.

🔆 Quelques orages possibles toute la journée. Du coup, le mercure chute et ne dépasser pas la barre des 21 degrés. Le soleil fera son apparition en fin de journée et sera présent dans le ciel le reste de la semaine. Les températures seront plus respirables et oscilleront entre 21 à 24 degrés.

📲 L’application J’aime Dijon propose désormais une section « Agenda des sorties ». Découvrez-la sans plus attendre, sur iPhone ou Android.

🗳️ La Préfecture de la Côte-d’Or a fait un petit récapitulatif des candidatures pour les législatives. Au total, 52 candidatures sur le département, pour l’ensemble des cinq circonscriptions, dont treize candidats rien que sur la troisième. Elle regroupe les Cantons de Chenôve, Dijon II, Dijon IV, et Genlis. Les législatives sont prévues les 12 et 19 juin.

👍 Pour une meilleure sécurité dans les transports en commun de la métropole dijonnaise. Une convention a été signée vendredi, entre la Ville de Dijon, la Métropole, le Préfet, et Keolis Dijon Mobilités. La convention permettra une meilleure présence des forces de l’ordre dans les tramways et bus. Elle permettra aussi un lien direct entre Divia et la police en cas d’incivilité.

🥸 Insolite : un homme de 48 ans qui venait de sortir de 14 mois de prison a été interpelé le lendemain de sa libération pour conduite en état alcoolique sans permis, pour outrage et pour rébellion. Il va devoir purger une nouvelle peine… Une histoire à découvrir dans les colonnes de nos confrères du Bien Public.

👮 Pour les 10 ans de son installation, nos confrères du Bien Public mettent en lumière l’antenne dijonnaise du GIGN et ses hommes. À découvrir sur le site internet du quotidien.

🤾‍♀️ Malgré la première période assez compliquée pour les dijonnaises, nos joueuses de la JDA Dijon Handball ont su s’imposer pour le dernier match de la saison samedi soir face à Mérignac. Score final : 28-23. Voir notre article.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...