J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’actu au p’tit dej’ du mardi 23 mars 2021

spot_img

La Ville de Dijon reprend le pôle culturel de la Cité Internationale de la Gastronomie. C’est officiel depuis hier et ça sera fait dès le 1er avril. L’espace d’expositions de 1.750 m² sera là pour présenter le repas gastronomique des Français, le vin et les climats de Bourgogne. La livraison des principaux pôles de la Cité Gastronomique est attendu pour le dernier trimestre.

A consommer avec modération bien sûr. 250 points de dégustation de vin annoncés à la Cité de la Gastronomie. François Rebsamen a affirmé que seront installés des distributeurs automatiques, qui vous serviront quelques 2.500 références, à température idéale, avec des productions issues d’un peu partout sur le monde. Autre annonce, l’ouverture de l’école Ferrandi dès 2022 toujours à la Cité de la Gastronomie dijonnaise, avec une première promotion de 110 étudiant.

Le Conseil Municipal à Dijon, la carte scolaire était lundi soir à l’ordre du jour. Pour la rentrée 2021, douze ouvertures et cinq fermetures de classe seraient prévues. Environs 10.000 élèves devraient être scolarisé sur la cité des Ducs , un chiffre assez stable par rapport à l’année dernière. Les périmètres scolaires de Voltaire, Petites-Roches et Dampierre pourraient évoluer, avec des augmentations d’inscriptions ces dernières années.

Un pompier blessé à la suite d’un incendie et d’une explosion à Nuits-Saint-Georges hier après-midi. La fumée était visible au large, à plusieurs kilomètres à la ronde. Un camping-car dans une propriété rue de Gilly en serait à l’origine. Une bouteille de gaz aurait explosé également, causant la légère blessure au combattant du feu.

Tout le monde aura son vaccinodrome sur la Bourgogne-Franche-Comté. Un pour chacun des huit départements que compte notre région. C’est l’annonce du ministre de la santé lundi, pour accélérer la campagne vaccinale. Sur la France ce sont 35 vaccinodromes à être attendu. Du côté des vaccinés, la France compte 6.2 millions de personnes ayant reçu une dose, pour environs 292.000 de bourguignons et franc-comtois.

En basket, la JDA Dijon recevra Orélans en demi-finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a eu lieu hier, et le match se jouera le 6 avril. L’autre demi-finale opposera l’Asvel à Limoges. Finale le 24 avril à Paris.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...