J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 22 novembre 2022

spot_img

🐷 Prudence si vous avez décidé de vous rendre du côté de la Combe à la Serpent ce matin : une opération de chasse visant à « déstabiliser » les populations de sangliers se déroulera sur la partie haute de la Combe entre de 8 heures et midi. Seuls les véhicules et les piétons liés à cette opération de chasse sont autorisés à circuler. (voir notre article suivre notre lien).

⛅ De la grisaille le matin, quelques éclaircies l’après-midi… et des gouttes de pluie le soir. Côté mercure, il grimpera de 5 à 8 degrés au meilleur de la journée.

⛽ Mercredi dernier sonnait la fin des ristournes du gouvernement et de Total sur les carburants. Par conséquent, on pouvait observer une hausse des prix… moins forte que prévu. En effet, les prix du pétrole ont baissé. Pour trouver la station service la moins chère de l’agglomération, rendez-vous sur notre page service dédiée (suivre notre lien).

🚨 Le préfet de Côte-d’or Franck Robine était l’invité de France bleu Bourgogne hier matin : il a notamment fait le point sur la situation houleuse de la place de la République. Le préfet avait annoncé la fermeture des bars à 2 heures du matin, cette mesure prendrait effet « dans les prochains jours, sans doute aux alentours du 1er décembre ». Entretien complet à retrouver sur le site FranceBleu.fr (suivre notre lien).

🤬 Colère pour des habitants d’un immeuble dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon. Infiltrations d’eau, sol lézardé, chauffage défaillant : ils dénoncent des conditions de vie se dégradent jour après jour. Le hic : le bailleur promet des travaux en… 2024 ! Le coup de gueule des occupants à retrouver sur le site de notre confrère de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🇫🇷 Pour la 5e fois, la Première Ministre Elisabeth Borne a engagé hier la responsabilité de son gouvernement utilisant l’article 49.3 de la Constitution. Le motif : l’adoption (de fait sans vote) d’un texte budgétaire à l’Assemblée.

🤾‍♀️ Les joueuses de la JDA Dijon Handball vont avoir besoin de vous pour repartir de l’avant après cette longue trêve internationale ! Prochain match programmé le 2 décembre à domicile contre Saint-Amand ; la dernière rencontre de l’année se jouera aussi au Palais des Sports contre l’équipe de Mérignac le jeudi 7 décembre. Vos places sont disponibles sur la billetterie en ligne du club (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...